Coronavirus: fin de l’Etat d’urgence sanitaire à Madagascar

Le président de la République malgache, Andry Nirina Rajoelina, a annoncé dimanche, lors d’une émission télévisée, la fin de l’Etat d’urgence sanitaire à Madagascar. Cette déclaration intervient 7 mois après la détection des premiers cas de Covid-19 dans le pays. Les vols ont d’ailleurs repris entre Nosy Bé et la Réunion depuis le 16 octobre dernier.

Le chef de l’Etat malgache a indiqué que le pays a “gagné la guerre”. Il a confié que le taux de guérison dans le pays atteint 96%. En une semaine, le pays compte 133 cas confirmés de Covid-19 et un décès.

Malgré tout, Andry Nirina Rajoelina a précisé qu’il faudra respecter les mesures barrières (port de masque et distanciation physique) et le rassemblement de plus de 200 personnes reste encore interdit.

Par ailleurs, les autorités malgaches maintiennent l’espace aérien national fermé. Aucun vol commercial international n’est encore possible. Les vols régionaux, mettant le pays en relation avec les iles de l’océan Indien, seront également suspendus à partir du 29 octobre. Le dernier vol de rapatriement des ressortissants malgaches bloqués à l’étranger est prévu le 1er novembre.

Néanmoins, les vols touristiques vers Nosy Be restent encore ouverts. Les vols d’Air Austral vers Nosy Be qui ont repris vendredi dernier en sont concernés.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

bon mnt la secheresse