[Alt-Text] [Alt-Text]

Coronavirus : fin de l’état d’urgence sanitaire en Guyane et à Mayotte

La décision a été annoncée par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi 16 septembre. L’état d’urgence sanitaire est levé en Guyane et à Mayotte.

La situation sanitaire dans les deux départements s’est améliorée ces dernières semaines. Le nombre de nouvelles contaminations est en diminution. Depuis le 4 mars 2020, la Guyane a comptabilisé 9578 cas et 62 décès, tandis que Mayotte a enregistré 3541 cas et 40 décès.

Une épidémie en régression dans les deux départements, tandis qu’elle progresse fortement en Guadeloupe et à La Réunion.

L’état d’urgence sanitaire avait été levé le 10 juillet, sauf en Guyane et à Mayotte. Le gouvernement avait annoncé que l’état d’urgence serait prolongé jusqu’au 30 octobre, mais qu’il pourrait être levé avant cette date, si la situation sanitaire s’améliorait.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
LoboNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Bonne nouvelle concernant la Guyane … on pourra aller chercher des paillettes d’or dans la forêt ! Pour Mayotte , avec ce qui se passe , mieux vaut les laisser se battre , les jeunes qui bloquent les rues !

Lobo
Invité
Lobo

Tu m etonnes… ils balancent ts leurs covides ici
Bon ben mnt ils vont les garder ?

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut