Coronavirus : une “météo” des départements français publiée ce soir

Dès ce jeudi, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon présentera une “météo” des départements français “verts” ou “rouge”. Une mesure mise en place suite au discours d’Edouard Philippe, qui a expliqué que le déconfinement sera différenciée en fonction des conditions sanitaires des départements. Dans ceux en rouge, celui-ci prendra une forme plus stricte.

Ce classement sera basé sur trois critères :

-le taux de nouveaux cas dans la population

-les capacités hospitalières régionales en réanimation

-le système local de tests et de détection des cas contacts

Ces indicateurs, qui seront cristallisés au 7 mai, permettront de savoir quels départements basculeront dans le “vert” ou dans le “rouge” pour le déconfinement du 11 mai.

Au vu du nombre de cas qui se stabilise à La Réunion, notre département devrait être classé vert. Réponse aujourd’hui.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
4 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Annie18JamesNoé de l'ArcheGéraniumJerome Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
geant
Invité
geant

j espere quand il va presenter les departements francais il n oubliera pas les les 5 departements d outre mer car les medias nationaux ont trop tendance a nous oublier et croire que la france ne se resume qu a lhexagone et la corse

Jerome
Invité
Jerome

C’est complètement faux. Vous n’écoutez pas Mr Salomon. Tous les soirs il donne les chiffres des DOM avec le détail par département.

Géranium
Invité
Géranium

Quand y parle de la France la pas besoin dit le département Paris Marseille et etc…
La Réunion aussi lé département Français .
A l’heure actuel les responsables politique n’a le droit prendre la décision soit la Réunion y reste dans le vert ou soit y bascule dans le rouge .

Néna une chanson de BB King y dit : The Trill is Gone

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Il est devenu le monsieur météo du futur !

James
Invité
James

Un rouge ne serait pas etonnant non plus… si une 2e vague arrive, La Réunion se retrouvera dans une situation délicate… d’un autre côté, vu le taux de décrochage scolaire chez nous… mieux vaut rouvrir très vite les collèges… M’est avis cependant que le volet economique jouera aussi, et surtout, un rôle prépondérant… hélas…

Géranium
Invité
Géranium

Monsieur James

La France ousa néna la neige i connait déjà stade 3 de la pandémie et néna plus 20 000 décès , donc zot y konné la première vague , mais le département la Réunion soit disant lilé au stade 2 , soit disant aucun décès comment avoir la 2zièm vague alors noulé pas au stade 3 . Comment explik ça ?
Une population en bonne Santé = une bonne économie .
Mais une population si la Santé lé absent = une mauvaise économie

Annie18
Invité
Annie18

Rouvrir vite les collèges!!??Vous avez des enfants vous?? En 2030 je préférerais avoir un smicard,ou un RSA à la maiso, mais vivant que d avoir enterré un enfant en 2020.