Coronavirus: le CHU de La Réunion fait don de matériel médical au CHU de Madagascar

“Le CHU de La Réunion a transmis des masques à haute concentration d’oxygène pour la prise en charge des cas Covid-19 modérés à sévères”. Ces informations ont été annoncées cet après-midi sur le site de l’ambassade de France à Madagascar.

Ce don de matériel médical “s’inscrit dans le cadre de la coopération régionale entre la Réunion et Madagascar et plus particulièrement la coopération interhospitaliere entre le CHU de la Réunion et les CHU de Madagascar dans le domaine de l’anesthésie-réanimation”, explique le communiqué.

Au total, ces dons représentent plus de 120 masques à haute concentration d’oxygène, un concentrateur d’oxygène, 550 lunettes à oxygène, 2000 matériels de protection individuelle…

Ces dons français de matériel médical ont été arrivé ce lundi à l’aéroport international d’Ivato, en présence du Ministre de la Santé Publique, le Professeur Ahmad Ahmad, le Président de la Société d’anesthésie-réanimation de Madagascar, Professeur Raveloson Nasolotsiry et l’Ambassadeur de France, Christophe Bouchard. Une partie du matériel médical arrivé ce jour fait suite à une demande d’appui de la Présidence de Madagascar.

L’Ambassadeur a indiqué que ces dons sont un exemple de la coopération entre la France et Madagascar en cette période de crise sanitaire. “Du matériel médical supplémentaire devrait arriver de France, a notamment indiqué Monsieur Christophe Bouchard, nous essayons de mettre en place une coopération en matière de ressources humaines pour appuyer les hôpitaux malgaches”.

L’ambassadeur a ajouté que “la France continuera d’aider Madagascar en fonction des besoins exprimés par les autorités malgaches.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Gilet jauneHoarau Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Hoarau
Invité
Hoarau

C est une très bonne chose !!! On ne peut pas rester sans rien faire !

Gilet jaune
Invité
Gilet jaune

Nourrie le vers meme …