Sebastien Lecornu en visite aux Antilles dans un contexte de crise sanitaire sans précédent

3 min de lecture
8

Un confinement strict annoncé en Guadeloupe

Alors que la Guadeloupe subit une nouvelle vague de Covid-19, les autorités vont prendre des mesures afin de freiner cette reprise épidémique. Le préfet a annoncé mercredi 11 août, un nouveau confinement strict sur l’île.

Les commerces, restaurants, bars et musées devront fermer de nouveau. Uniquement certains lieux d’achats de première nécessité resteront ouverts. Les Guadeloupéens devront se munir d’une attestation de déplacement.

Sébastien Lecornu est arrivé ce mardi 10 août en Guadeloupe

Depuis hier, mardi 10 août, Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer, s’est rendu aux Antilles. Sa visite a débuté en Guadeloupe pour faire un point d’étape sur la situation sanitaire sur le territoire et accueillir les renforts venus de l’Hexagone.

« L’Etat est présent aux côtés des Antillais pour faire face à la forte reprise de l’épidémie Covid-19 en Guadeloupe et en Martinique. Je m’y rendrai dès mardi pour faire un point d’étape sur les mesures de freinage mises en place et accompagner les renforts venus de l’Hexagone ». 

La situation aux Antilles est catastrophique, 44 décès avec diagnostic Covid-19 déclarés en Martinique depuis le 1er aout 2021 avec un taux d’incidence de 1158,7, la Guadeloupe 18 décès avec diagnostic Covid-19 déclarés avec un taux incidence de 1586,7.

240 soignants en renforts annoncés aux Antilles

Le ministre a rencontré avant-hier les personnels soignants des centres hospitaliers. Il participera également au comité de suivi des élus hebdomadaire aux fins d’analyse de la situation sanitaire actuelle et de la mise en place d’éventuelles mesures supplémentaires pour ralentir la propagation de coronavirus en Guadeloupe.

Ce mercredi 11 août, Emmanuel Macron a annoncé que la situation en Guadeloupe est « dramatique ». Selon lui : « La crise sanitaire n’est pas derrière nous, très clairement, nous allons vivre pendant encore plusieurs mois avec le virus. »

 

Programme du Ministre des Outre-mer :

  • Mercredi 11 août

11h30–12h15 : visite du centre de vaccination

15h00-17h00 : comité des élus hors presse
17h15-18h00 : conférence de presse
18h15-19h15 : visite des services des urgences, de la réanimation et de médecine du CHBT

  • Jeudi 12 août

Départ de la Martinique

8 Commentaires

  1. il viendra avec 1 ou 2 escadrons de la brave ^^
    il va recevoir des bananes , des ananas et des noix de cocos par la population ravie de son passage mediatique

    ce sera un beau feu d’artifice

  2. Confinement strict pour éviter ce que l’état redoute: les Guadeloupeens voulaient faire de la résistance pour revendiqué le passé sanitaire et autres mascarades de l’état ! Du coup confiné, c’est peu être une solution pour faire taire… La France est corom…

  3. Ce qu’il ne dit pas c’est que le ministère de La Défense a demandé à des policiers métropolitains de venir en Martinique, Guadeloupe et Réunion pour « constitution d’un vivier de renforts » « dans un contexte de contestation des mesures sanitaires »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Israël : le pass sanitaire imposé aux enfants dès 3 ans

Article suivant

St-André : « énervé de ne pas réussir à doubler, il a lancé une bouteille en verre dans ma voiture »

Free Dom