Coronavirus : les drive tests débarquent sur notre île

Les drive tests débarquent sur notre île, où 115 cas avérés de coronavirus sont dénombrés. Cette initiative, qui consiste à dépister le Covid-19 depuis les voitures des patients, vient des laboratoires du réseau Cerballiance.

Les drive tests sont réservés aux Réunionnais, qui présentent les symptômes de Covid-19 et qui ont une ordonnance, aux soignants et aux passagers revenus récemment sur notre île. Ces derniers doivent alors prendre rendez-vous en appelant le 02 62 22 43 43 puis se présenter devant les laboratoires du Sud, du Nord ou de l’Ouest de l’île, tout en restant dans leur véhicule en attendant de faire le test.

Cerballiance peut réaliser jusqu’à 140 tests par jour et délivrer les résultats le lendemain du prélèvement. Les laboratoires espèrent détecter les porteurs du virus et ainsi limiter sa propagation.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
PatrickMoiBon retablissementMimiMala Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Mala
Invité
Mala

Dans quelle ville svp ?

Mimi
Invité
Mimi

Ouest, sud, Nord laboratoire cerballiance. Bonne initiative mais Je pense que les gens vont se ruer vers leurs medecins traitant pour avoir une ordonnance pour realiser ce test et finalememt encombrer les lignes telepnoniques et penaliser ceux qui en ont vraiment besoin. Soyons tous un peu responsable svp.

Patrick
Invité
Patrick

“En quoi est-ce responsable de ne pas répondre à un questionnement individuel légitime, tandis que se révèle l’incurie manifeste de celui (ie l’Etat) en qui vous avez délégué votre confiance ?”
Vous avez 3 heures pour composer à partir de maintenant.

Bon retablissement
Invité
Bon retablissement

Trop tard pour moi je suis guéris en tout cas plus de symptômes aprés 2 semaines mais bien pour les autres

Moi
Invité
Moi

Un bon test mais ça servira à quoi ??? Qu’on laisse la nature faire son œuvre !