Coronavirus: situation catastrophique à Madagascar, 2 décès supplémentaires et 2 403 cas confirmés

Situation sanitaire de plus en plus catastrophique à Madagascar: les médecins sont contaminés par le coronavirus, les hôpitaux affichent complets alors que le nombre des cas confirmés et le nombre de décès se multiplient de jour en jour.

Le dernier bilan communiqué ce jeudi par le ministère de la Santé fait état de 2 nouveaux décès, portant au total à 24 le nombre de décès depuis la première apparition de la maladie en mars. Un nombre record de 100 cas est également enregistré ces dernières 24h, portant au total à 2403 le nombre des cas confirmés dans le pays.

Pas plus tard que mercredi, l’ancien ministre de la Santé publique, le professeur Mamy Lalatiana Andriamanarivo a fait un témoignage selon lequel il a contracté le virus. Il indique par ailleurs qu’ “en tant que personnel de santé, nous sommes nombreux à en être victime aujourd’hui bien qu’on pense avoir pris toutes les mesures nécessaires pour nous protéger. ”

Lors d’une interview diffusée sur une chaîne de télévision privée, l’ancien président Didier Ratsiraka a indiqué que le pic de l’épidémie ne pourrait être atteint qu’en août.  Autrement dit, la situation risque encore d’être pire dans les semaines à venir.

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Azaphade Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Azaphade
Invité
Azaphade

Aie aie…ils sont chez têtu ces malgaches
Leur president a dit il faut obligatoirement prendre la potion Organic covid ou Covid organic …