Coronavirus : un médecin utilise un respirateur pour neuf personnes

Avec la pandémie de Covid-19, les hôpitaux sont saturés et peinent à pouvoir prendre en charge toutes les personnes contaminées. Face à l’encombrement des services, certains médecins redoublent d’inventivité pour sauver des vies. C’est le cas de cet anesthésiste canadien, qui a bricolé un respirateur dans le but de soutenir plusieurs patients en même temps.

L’idée lui est venue après avoir regardé des vidéos sur YouTube. L’anesthésiste, qui possède également un doctorat en mécanique respiratoire, a ainsi branché plusieurs tuyaux à un ventilateur, de sorte que celui-ci fonctionne normalement pour chaque sortie. Grâce à ce procédé, il a pu utiliser un respirateur pour neuf patients en simultané. Ce système D a cependant des limites. Les patients concernés doivent faire quasiment la même taille, avoir des capacités respiratoires identiques et être dans un état comparable.

Cette alternative a surtout pour but de faire gagner du temps aux patients, en attendant que d’avantage de matériel soit disponible.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Dadou97410MariostephSidéréNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Bolo
Invité
Bolo

A la guerre comme a la guerre… c normal qu il y a des dommages collateraux

Mario
Invité
Mario

Si seulement tu pouvais en faire parti des dommage collatéraux

Dadou97410
Invité
Dadou97410

Lol

Noé
Invité
Noé

Il est fou ce médecin … faire respirer aux autres malades la bave infectée des autres branchés ??? On fait tout pour éliminer un plus grand nombre !

Sidéré
Invité
Sidéré

Mais ou peu pas etre en manque de neuronne a ce point la i di a toi comme sa li sauve la vie au plus grand nom re possible malgré les inconvenient
Ou lé nee sans cerveau ou bien ou fait expres

Dadou97410
Invité
Dadou97410

Noé est non seulement un confiné mais également un con fini

steph
Invité
steph

ces pas comme si y doit avoir un système de valve anti retour …..