Coronavirus: un test négatif exigé avant toute entrée en Chine

1 min de lecture
1

La Chine pose ses conditions pour ceux qui veulent se rendre sur son territoire: toute personne désirant s’y rendre, en avion, doit désormais effectué un test Covid-19, dans les cinq jours précédant son départ pour la Chine. Il va sans dire que le résultat du test doit être négatif. A son arrivé en Chine, le passager doit passer 14 jours en quarantaine.

Ces nouvelles mesures ont été annoncées par les autorités chinoises ce mardi. Elles s’appliquent à tous les passagers, sans distinction de nationalité, qui envisagent de rentrer sur le territoire. Mais pour l’heure, elles concernent a priori les ressortissants chinois puisque la Chine interdit l’entrée des étrangers sur son territoire, sauf dérogation spéciale.

Outre les ressortissants chinois bloqués à l’étranger et qui souhaitent rentrer au pays, seuls les diplomates étrangers, les employés des multinationales et les hommes et femmes d’affaires peuvent entrer en Chine pour l’instant.

Les Chinois qui souhaitent se rendre en Chine devront télécharger sur une application le résultat de son test Covid-19 négatif et les étrangers doivent le présenter à une ambassade ou à un consulat de Chine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox