Corruption à Madagascar : la directrice de cabinet du président de la République arrêtée à Londres

1 min de lecture
15

L’affaire a fait de grands bruits sur les réseaux sociaux depuis dimanche dernier : Romy Voos Andrianarisoa, directrice de cabinet de la présidence de la République de Madagascar est arrêtée à Londres pour avoir tenter de demander un pot-de-vin à une société minière britannique  en échange de la délivrance d’un permis d’exploitation minière sur le territoire nationale.  Les faits remontent à la semaine dernière.

Si la corruption est monnaie courant dans le pays, c’est la première fois qu’une personnalité très proche du Chef de l’Etat est épinglée à l’étranger comme ça, sous le régime actuel. Et pour tenter de laver son nom, le président malgache Andry Rajoelina, a depuis suspendu de ses fonctions sa directrice de cabinet.

Il est à rappeler qu’au moins deux ministres du gouvernement malgache ont été démis de ses fonctions pour des faits de corruption sous le régime d’Andry Rajoelina.  Ce sont la ministre de l’Education nationale, Rijasoa Andriamanana, pour une affaire de bonbons à 1,8 million d’euros en juin 2020 et le ministre de la Justice, Herilaza Imbiki, au mois de février 2022, pour une affaire de raquette.

Romy Voos Andrianarisoa devrait être présentée devant le juge britannique vers le début du mois de septembre.

15 Commentaires

  1. Le fond est ce qu’il est, mais il n’y a pas de correcteur dans votre rédaction? Ou à défaut un relecteur. « Affaire de raquette » « ont été démis de ses fonctions » « pour avoir tenter ». Ça décourage d’en lire plus

  2. ses compatriotes vivant à la Réunion en font de même. faut voir comment certains gérants d’entreprise qui emploient des malgaches les font travailler à la rénovation de leur appartement après leur journée de travail jusqu’à des heures pas possible et même les week ends…

  3. A majunga on te mé sous la cascade pour fairre des saloperies avec tes ancêtres, vien voir note coutume, c’est danzereux les cascades. on met des esprits femmes et bonhommes sur toi . on è très fort dans le MAHROUT

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le coût de la rentrée scolaire en forte hausse à La Réunion (PODCAST)

Article suivant

Harcèlement scolaire : l’association EPA et le collectif Stop VIF Protégeons nos enfants à la préfecture ce soir

Free Dom