Corsair accueille son 4ème Airbus A330-900 Neo. Alors en difficulté ?

2 min de lecture
1

La commande avait été passée pour 5 Airbus A330-900 Neo, et voici donc le 4ème livré à la compagnie Corsair sur les 5 avions commandés, immatriculé F-HKYS, le 5ème sera livré au mois d’avril 2022.

Ce 4ème avion sera effectuera principalement des rotations dans la zone océan Indien donc sur la ligne Réunion Paris Réunion, premier vol commercial, le mardi 23 novembre 2021, à destination de La Réunion avec une capacité de 352 passagers qui sont répartis en 3 classes(Business, Premium, Éco).

Corsair est la première compagnie à opérer le 251t MTOW (Maximum Take-Off Weight / Masse maximum au décollage), qui permet d’améliorer l’emport total (passagers et fret), jusqu’à 10 tonnes supplémentaires par rapport aux A330-300, réductions de 60% de l’empreinte sonore et de 25% de la consommation de carburant

Le wifi, disponible dans toute la cabine pendant tout le vol, est proposé via 4 packs qui répondent aux besoins de connexion de chaque passager, du messaging (pack contact) à l’échange de mails et messages (pack connexion), au surf (pack web), sans oublier le pack power qui permet d’utiliser Internet à pleine puissance (téléchargement de fichiers, etc.).

Corsair, malgré un plan de relance d’un montant total de 297 millions d’euros souffre depuis plus d’un an. La compagnie a particulièrement été touchée par la mise en confinement de la Martinique et de la Guadeloupe.

Dans un courrier adressé au ministre des Outre-mer, 11 députés de l’île demande à rencontrer Sébastien Lecornu, afin d’élaborer de nouvelles pistes de soutien pour la compagnie Air Austral étant plus petite et plus en difficulté que Corsair pour « éviter » la fusion des deux compagnies aériennes. Le ministre sera d’ailleurs en visite dans l’île à partir du jeudi 25 novembre.

1 Commentaire

  1. Ce 4ème avion SERA EFFECTUERA (?)
    (principalement des rotations dans la zone océan Indien ) (?) donc sur la ligne ) Réunion Paris Réunion, ) (?)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

7eme jour : les deux parachutistes disparus à Grand Coude toujours pas retrouvés

Article suivant

La doyenne du Port, Julienne Velou a fêté ses 105 ans

Free Dom