Corsair: reprise des vols vers l”Outremer le 18 juin

4 min de lecture

Corsair annonce une reprise progressive de son programme de vols dès le 18 juin, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des autorisations gouvernementales. Dans un comminqué, la compagnie annonce que “Dans un premier temps, la compagnie reprendra ses activités au départ de Charles de Gaulle, puis opérera depuis sa base d’Orly à compter du 26 juin.”

Programme à destination des Antilles et de la Réunion

Corsair prévoit d’assurer la reprise de ses vols vers les départements d’Outre-mer dès le 18 juin. L’objectif est de monter rapidement en puissance afin d’opérer au plus tôt en vol quotidien sur chacune des trois îles.

Essentielle pour renouer et maintenir les liens, la reprise est indispensable pour soutenir le redémarrage des économies locales et redynamiser l’activité touristique sur les territoires ultra-marins. Corsair est un acteur majeur de la continuité territoriale depuis 30 ans, il est essentiel de préserver la concurrence vers ces destinations afin de maintenir des prix très compétitifs.

Programme international

Sous réserve de la levée des restrictions en vigueur en France et dans les pays de destination à fin juin 2020, Corsair prévoit de reprendre progressivement dès que possible les vols internationaux vers Abidjan, Montréal et l’île Maurice. En ce qui concerne les Etats-Unis, au regard de la situation sanitaire, des restrictions de voyages imposées par les autorités américaines et du manque de
visibilité sur un retour à la normale, Corsair se voit contrainte de suspendre la desserte de Miami jusqu’à nouvel ordre.

La compagnie confirme sa volonté de desservir New York en vols quotidiens. Mais compte tenu de la situation actuelle, l’ouverture de New York est reportée au printemps 2021.

Disponible sur le site de la compagnie et régulièrement mis à jour, le programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des directives des gouvernementales.

Une offre tarifaire à destination des étudiants ultra-marins

Afin de permettre aux étudiants originaires des Antilles et de la Réunion de rentrer chez eux dans les meilleures conditions, Corsair met en place des tarifs préférentiels.

Paris – Fort-de-France ou Pointe-à-Pitre 329 € TTC
Paris – La Réunion 449€ TTC

Les étudiants pourront bénéficier d’une franchise bagages de 2 x 23 kg en soute.

Des mesures sanitaires renforcées

La reprise de l’activité sera opérée dans le strict respect des mesures sanitaires posées par les Autorités afin de permettre aux clients de voyager en toute sérénité.

En accord avec les directives édictées par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Corsair renforce les mesures préventives indispensables qui seront appliquées sur l’ensemble du parcours clients.

La compagnie rappelle que conformément aux normes AESA, le port du masque sera obligatoire pour tous les passagers de plus de 6 ans, depuis leur arrivée à l’aéroport jusqu’à leur descente de l’appareil. Tous les membres d’équipages seront également équipés de masques et de gants durant toutes les phases de service et restent à l’entière disposition des clients pour assurer les vols en toute sécurité


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox