Corsair va être reprise, découvrez qui sont les repreneurs

Selon le journal La Tribune, le plan de sauvetage de la compagnie aérienne française Corsair serait sur les rails.
“Ce jeudi, des membres du consortium d’investisseurs prêt à reprendre 100% de Corsair ont présenté leur projet aux représentants du personnel. Il s’agit d’Eric Kourry, fondateur d’Air Caraïbes et patron d’Air Antilles et Air Guyane ainsi que Patrick Vial-Collet, notamment président “des hôtels et des Îles” et de la CCI de la Guadeloupe. A majorité domienne et privée (même si des collectivités territoriales seront présentes), ce consortium veut recentrer l’activité de Corsair vers l’Outre-mer pour maintenir une concurence sur ces axes. Alors que ces investisseurs sont prêts à investir “plusieurs dizaines de millions d’euros, un protocole d’accord doit encore être signé avec l’Etat et les actionnaires actuels. Selon nos informations, l’aide que l’Etat est prêt à faire, sous forme de prêts essentiellement, dépasse les 100 millions d’euros. Des négociations sont en cours avec TUI, actionnaire à 27% de Corsair, pour qu’il contribue également. L’opération pourrait être finalisée d’ici à la fin de l’année, indiquent nos confrères de la Tribune. 
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
PascalDieter974LobocricriDanjoux Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
foufou
Invité
foufou

BRAVO AIR CARAIBES et FRENCH BEE !
Mettez de l’ordre dans les deux compagnies qui se goinfrent de nos impôts et subventions en vendant des billets 1ere classe à nos élus, continuité territoriale, patrons et voyages privés : AIR AUSTRAL et AIR FRANCE.
Quand un politique voyage avec sa famille ce sont vos impôts qui paient leurs billets !

Yoyo
Invité
Yoyo

Vous croyez vraiment que ce soit une bonne chose que ce sit repris par des antillais

Pascal
Invité
Pascal

Tout à fait raison pas seulement les politiques aussi là sécu ces administration voilà comment sa fonctionne, et en classe supérieure y’a beaucoup en profites et les classes moyennes tjr aux mêmes échelons

Noah
Invité
Noah

J’en ai pas besoin pour voler , j’ai mon Arche !

Môvélang
Invité
Môvélang

Pendant que les Réunionnais regardent ailleurs, les antillais sont entrain d’acheter la Réunion toute entière.

Nages
Invité
Nages

Les BÉKÉS

Danjoux
Invité
Danjoux

C’est la réalité

cricri
Invité
cricri

Triste réalité !

Dieter974
Invité
Dieter974

Précise les BEKES , ces antillais qui ont fait leur richesses sur l’exploitation des Esclaves, une histoire très reluisantes

Lobo
Invité
Lobo

Bah on est deja submerge par les mahorais et comoriens