“Les forces de l’ordre nous bombardent à coup de bombe lacrymogène !”

1 min de lecture
64

Deux grandes manifestations se tiennent sur notre île, ce samedi 31 juillet 2021. Au Barachois, vers 16h30, une auditrice manifestante s’indigne sur nos ondes “c’est inacceptable, je suis avec mes enfants et les forces de l’ordre nous bombardent à coup de bombe lacrymogène !”

Face à la préfecture, les manifestants ont riposté avec des échanges de grenades lacrymogènes et de galets. Un autre auditeur, présent au coeur de la mobilisation à St-Denis, indique que “les gens manifestaient pacifiquement, en toute tranquillité ! D’un coup, la situation a dégénéré. Les forces de l’ordre bombardent les gens à coup de gaz lacrymo ! Ce n’est vraiment pas possible d’en arriver à là !”.

Lors d’un tir de bombe lacrymogène, une personne âgée a été blessée au visage. De nombreuses personnes ont été interpellées.

Vos informations au 0262 41 51 51

64 Commentaires

    • C’est vrai que si l’ont bloque la circulation c’est gênant ! A utiliser nos jambe, les transports ou les moyens de transport Léger c’est super embêtant… Et si je me trompe pas vos mieux pouillé les magasins, casse nos biens public et tapé sur les gendarmes c’est mieux !!!! A mon avis notre population ne sais pas évolué et réfléchir c’est pour ça que l’ont continue à rester devant netflix. (C’est du sarcasme évidemment pour ceux qui ne savent pas rigoler…) Le peuple s’exprime tout simplement… Avec les moyens du bord.

      • On devrait interdire le blocage de la route sur une île où il n’y a qu’une seule route.

    • bravo Mr le préfet!!! Il faut continuer à les bomber!!
      On est en confinement pour essayer de s’en sortir ,d’éviter une saturation des urgences et le transfert de patients
      Et là on a des zygotos irresponsables qui entravent la liberté de circuler, de faire ses courses tranquillement.
      Ces idiots sont rentrés sans masque et sans gestes barrières dans une grande surface (pour contaminer les clients) ….et le respect des autres? : dégueulasse!!!!

    • Pat c’est la qu’on voit l’irresponsabilité de ces gens. Ils mettent en danger tout le monde même leurs enfants. Si on en est revenu au couvre feu et au « confinement «  c’es t à cause d’eux. Ils devraient penser à tout ceux qui risquent de perdre leur emploi toujours à cause d’eux sans compter le danger qu’ils font courir à l’économie de l’Ile qui n’est déjà pas brillante. Il n’y a qu’eux en ce moment aux urgences les non vaccinés !!!! Ils devraient penser aussi à tous ceux qui sont gravement malades et dont les opérations sont reportées pour la raison que les lits sont occupés par eux en réa

      • C’est surtout la qu’on voit le niveau de réflexion.

        Faut être complètement cons pour aller manifester avec ses enfants .. En plus ça de déresponsabilise….

        Le monde va mal trop de cons. .

        Je suis contre cette mobilisation!
        Ne parlez pas au nom du peuple, car votre cause n’a pas le même echo…

    • Sa plainte ne passera pas, il fallait écouter les autorités. Ces gens qui manifestent se croient tous permis.
      Regrettant pour la personne âgée mais elle n a pas peur d attraper le covid, donc ce qui lui arrive, ce n est rien pour elle

  1. ben oui madame pourquoi ou emmene ot marmay avec ou .. et a mon avis si gendarmes la charger nena un peu manifestants pas trop sain non plus.. la titiller bana.. il est presque 18h maintenant rentrez chez vous les cancrelats

  2. Encore une autre manière de vous faire fermer la bouche. Le gouvernement nous prend nos droits un à un. Encore 5 an avec un tel gouvernement et nous serons privé de tout droit.

  3. Nos droits sont bafoués par ce gouvernement…
    Toute façon demoun jamais content…
    Manque plus que le préfet I di a nou faut aller jette zot corps, zot va aller fait la queue pou sauter….

  4. Bienvenue en Macronie Madame…
    Au fait, les Forces de l’Ordre ne sont pas soumis à l’obligation vaccinale, à mon avis le grand patron veut pas les avoir contre lui, faut savoir choisir ses pions.

    • Nos droits sont bafoués par ce gouvernement…
      Toute façon demoun jamais content…
      Manque plus que le préfet I di a nou faut aller jette zot corps, zot va aller fait la queue pou sauter….

  5. Zot i mérite i langet a zot même !!

    Déjà kosa ton marmaille i fait dans manifestation li connait pas rien

    mère indigne va, totoche a zot même dont, donne un l’image couillon ban réunionnais, après va crié quand confinement i devient plus strict

    • Ont a plus le droit de circuler et le covid est une pandémie que personne ne combat, les gouvernement ce gâche derrière le vaccin, le pass sanitaire, les confinement, les couvre feu… Mais si c’était une attaque chimique ou autre qui été mortel d’office, nous serions tous morts, car malgré les décennies et les divers maladies comme la grippe espagnol, la lep…. Les gouvernements qui sont tout le temps en réunion, ces scientifiques n’ont jamais émis une tel hypothèse pour préserver le monde. Même le cinéma à pu sortir des film ou série avec ces potentiels danger. Moi je dis que a y réfléchir sa devait être prémédité. Et même si j’ai toujours été complotiste, mis lé comme st Thomas mis croit ce que mis voit et rien de plus. Et ce que je vois ne même semble pas très démocratique, la liberté est bafoué, les gouvernement font du forceps ou du chantage comme en France. Après ces le point de vue qu’aujourd’hui s’impose à moi avec les divers faits.

  6. Contrairement à vous et votre haine, la manifestation était joyeuse et pacifique. Ce n’était que des familles. Manifester est un droit. Depuis quand c’est dangereux ? Depuis que les forces de l’ordre n’ont aucun problème à gazer des gramounes pour bien protéger la préfecture du danger des poussettes…bisou.

    • Demander aux journalistes qui étaient devant le cortège si les meneurs etaient pacifiques.
      Ils ont failli se recevoir à plusieurs reprises des jet de galets lancé en direction des policiers.
      Pacifique pour la majorité mais ceux de devant qui menaient le cortège ne l’étaient pas, ils étaient là pour les affrontements. A ce propos, ceux qui étaient dans le cortège savaient ils jusqu’où ils allaient si les policiers n’avaient pas mis un barrage pour stopper tout ce petit monde. Les manifestants suivaient comme des moutons direction la route du littoral.
      Votre liberté de manifester est peut être un droit, mais le droit des autres à pouvoir circuler librement, se rendre dans les commerces sont être au milieu des manifestants ne respectant pas les gestes barrières, … pourquoi vous vous octroyer plus de droit que d’autres ?
      Une manifestation se doit d’être déclarée et le parcours défini. Les manifestations de ce jour ne l’étaient pas et des personnes qui ne demandaient rien d’autre que de pouvoir circuler et profiter de leur samedi tranquille ont été pris en otage parce que vous avez décidé que votre liberté etait plus importante que la leur.

    • ‘Depuis quand c’est dangereux????????’ je t’explique au cas où vous débarqueriez je ne sais quelle planète: IL Y A UNE PANDEMIE!!!!!!! un virus qui sature les hôpitaux et les gouvernements essaie de trouver des solutions pour en sortir rapidement. Le but du pass sanitaire car je crois que vous l’avez compris de travers c’est de protéger les non vaccinés, bien sûr les vaccinés peuvent sortir, même s’ils sont contaminés entre eux ce ne sont pas eux qui vont saturer les hôpitaux.
      Les autres pays nous suivent là-dessus.
      Je ne suis pas pro macron mais quand j’entends qu’il est en train d’installer une dictature j’hallucine: ça me fait penser au des temps des sorcières qui étaient accusées de façon bidon et exécutées car on croyait que…….
      ça va ? pas trop dur à comprendre?

    • A mamzelle ne pas confondre manif et défilé…. a cause sar pas fait manif dans les hauts va fait fondre un peu zot graisse zot va bien dormir et va remettre zot z’idée bien en place ! Manifester comme ça avec la mer en toile de fond soleil au zénith pas plus joli tableau à envoyer en carte postale pour vos compatriotes qui vont bientôt s’peler le jonc !

  7. Dauphine erratum : lépre.. et jamais était complotiste. J’en perd mon écriture, grave. En tout cas j’espère que nous sortirons indemne de cet crise covid car venant de lire qu’un jeun de 22 an serait mort 14heured après la première injection de ce vaccin. Je reste réticente à le mettre.

  8. manifestation pacifique sauf que ceux qui étaient devant vous conduisaient tout droit en direction de la route du littoral. A ce sujet, vous suiviez le cortège mais saviez vous où vous alliez ? je pense que non, vous suiviez comme un mouton des personnes qui étaient là certainement plus pour avoir un affrontement avec les policiers que votre liberté de non vaccination, port du masque, …. d’ailleurs, vous manifestiez pour quoi vous ?
    Donc vos gentils pacifiques meneurs ont forcé le barrage de forces de l’ordre en les bousculant alors que les consignes qui étaient données étaient de vous disperser. Jet de galets, que des journalistes ont failli se prendre à plusieurs reprises. Les gaz lacrymo ont permis de vous stopper et vous disperser.
    Dans ce genre de manifestation non déclarée, donc non organisée il faut s’attendre à des soucis avec des personnes incontrôlables. Un conseil, restez loin de ce genre de manifestation et surtout ce n’est pas la place des marmailles.

  9. Confiance ,, inquiétude,,, irresponsabilité , égoïste , autoritaire,

    Qu’en est-il? Les autorités britanniques ont révélé que 117 personnes étaient décédées outre-Manche du variant Delta, naguère appelé «indien». Or, parmi elles, 50 étaient complètement vaccinées (42,7% du total) et 20 primovaccinées (17,1%). Autrement dit, 59,8% des personnes décédées en raison du variant Delta avaient reçu au moins une dose de vaccin. Au vu de ces résultats, de nombreux internautes ont conclu que les vaccins contre le Covid-19 ne fonctionnaient pas ou, a minima,

  10. Qu’en est-il? Les autorités britanniques ont révélé que 117 personnes étaient décédées outre-Manche du variant Delta, naguère appelé «indien». Or, parmi elles, 50 étaient complètement vaccinées (42,7% du total) et 20 primovaccinées (17,1%). Autrement dit, 59,8% des personnes décédées en raison du variant Delta avaient reçu au moins une dose de vaccin. Au vu de ces résultats, de nombreux internautes ont conclu que les vaccins contre le Covid-19 ne fonctionnaient pas ou, a minima,

  11. J’ai vu une video du carrefour de Saint Pierre ou on voit les manifestants rentrer dans le magasin en gueulant, sans masques, collés les uns aux autres alors que des familles faisaient tranquillement leurs courses en respectant le port du masque et les gestes barrières.
    Que des personnes ne veulent pas porter le masque, se faire vacciner, c’est leur droit mais ils doivent respecter les lieux ou le masque est obligatoire et respecter ceux qui s’y trouvent;
    On lit sur les panneaux des manifestants le mot “ma liberte”, ils ont oublié que les autres aussi ont une liberté de pouvoir faire leurs courses tranquillement, se déplacer tranquillement, faire leur choix concernant la vaccination sans se faire traiter de cobayes, moutons, ….

  12. heu, pensez vous que la place des enfants se trouvent au milieux d une manifestation??? Tout en sachant que cela peu dégénérerà tout moment??? Vous êtes serieuse là? Et en plus vous vous permetez de vous plaindre. Non mais allô sérieux , je rêve

  13. heu, pensez vous que la place des enfants se trouvent au milieux d une manifestation??? Tout en sachant que cela peu dégénérerà tout moment??? Vous êtes serieuse là? Et en plus vous vous permetez de vous plaindre. Non mais allô sérieux , je rêve

  14. Lorsqu’on voit vos commentaires heureusement que les congés payés, le droit des femmes , hommes,etc… ne s’est pas fait avec vos attentes
    De plus tous ses personnes qui ont militer pour nos droits par mis eux certains sont morts dans les différentes batailles.
    Vous savez même les droits sociaux ont été menés par des grèves.
    Vous qui jetez la pierre sur ses manifestants honte à vous !

    • Lorsqu’on voit vos commentaires heureusement que les congés payés, le droit des femmes , hommes,etc… ne s’est pas fait avec vos attentes
      De plus toutes ses personnes qui ont milité pour nos droits par mis eux certains sont morts dans les différentes batailles.
      Vous savez même les droits sociaux ont été menés par des grèves.
      Vous qui jetez la pierre sur ses manifestants honte à vous !

    • Comment pouvez- vous comparer ? Les congés payés, le droit des femmes ont été des progrès ! Ne pas porter le masque et manifester sans respecter un minimum les gestes barrières c’est faire courir le risque de contaminer ou d’être contaminé ! Vous appelez ça “progrès “? Moi j’appelle ça égoïsme et irresponsabilité ! Mais, nous n’avons pas les mêmes valeurs…

  15. Emmener ses enfants à une manif et se plaindre ensuite que c’est dangereux… Se faire blesser parcequ’on est là où on ne devrait pas être… Assumez!
    Les morts des “batailles”passées doivent se retourner dans leur tombe!

  16. Le doux parfum du lacrymo au coucher du soleil sur le barachois. Quand on vient avec sa poussette c est qu’ on a une tête bien bien fré. Pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que présence de moucate masqué va forcément mal finir.

  17. Et voilà les grands courageux qui contaminent tout les monde au mépris de tout, qui viennent pleurer pour du lacrymogène ??? Holla les grands résistants que voilà. Les résistants les vrais ceux qui ont lutté contre les nazis doivent en vomir tellement ces cons sont pitoyables.
    Et comparer la lutté avec les congés payés ? mais de quoi on parle? on compare des grèves légitimes avec des caprices de diva gâtés pourri qui se prennent pour des héros ? tu parles d’un héroïque acte que de refuser un vaccin et des gestes barrières pour éviter des morts? déjà 400 à la réunion et ils parlent de grève légitimes ? De combat? de respect et résistance ? ils ont honte de rien, et se croient des héros en plus. A dégueuler ils sont.

    • Je suis tout à fait d accord, de plus quand chez eux mémé, ma tante, tonton va tombe malade ça va aller gueuler à la radio parce que on n a pas pu installer son famille dans une belle chambre de réa. Tortue y voit pas son queue.

    • Commentaire plein de bon sens.
      Manifestants qui n ont pas peur du covid, pas peur de la réanimation pas peur de contaminer les autres mais qui ont une peur bleue d une piqûre et de quelques lacrymogène au point d aller pleurer sur les radios.
      Je ne dirai qu’ une seule chose: lol, mdr, ptdr

  18. Ils foutent le bordel ils nous privent de notre liberté de circuler ces voyous qui veulent imposer leurs arguments antivaccins et osent prétendre. que la police victime de leurs agressions fasses usage de lacrymogène c est tout à fait normal on est dans un état de droits et aussi de devoirs qu ils respectent les règles democratiques qui régissent notre société quelques dizaines d énergumènes ne doivent pas l entraver sans qu’il soient reprimes pas assez sévèrement .

  19. Ils foutent le bordel ils nous privent de notre liberté de circuler ces voyous qui veulent imposer leurs arguments antivaccins et osent prétendre. que la police victime de leurs agressions fasses usage de lacrymogène c est tout à fait normal on est dans un état de droits et aussi de devoirs qu ils respectent les règles democratiques qui régissent notre société quelques dizaines d énergumènes ne doivent pas l entraver sans qu’il soient reprimes pas assez sévèrement .

  20. Ils foutent le bordel ils nous privent de notre liberté de circuler ces voyous qui veulent imposer leurs arguments antivaccins et osent prétendre. que la police victime de leurs agressions fasses usage de lacrymogène c est tout à fait normal on est dans un état de droits et aussi de devoirs qu ils respectent les règles democratiques qui régissent notre société quelques dizaines d énergumènes ne doivent pas l entraver sans qu’il soient reprimes pas assez sévèrement .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Alerte enlèvement dans les Côtes-d’Armor : un garçon de 8 ans a été enlevé

Article suivant

Bras-Panon : les époux Turpin célèbrent leurs 60 ans de mariage en famille !

Free Dom