La Fête de la Vanille bat son plein au Bocage à Sainte-Suzanne

dans Actualités/Infos Réunion

Dès aujourd’hui la commune de Sainte-Suzanne, producteurs de vanille, artisans et forains vous accueillent pour la 8ème édition de la Fête de la Vanille. La manifestation, sur le site du bocage, s’étend sur cinq jours du 7 au 11 août 2019. Animations foraines, concours de radio-crochet, exposition de voitures lontan mais aussi et surtout un « village vanille » à découvrir.

La municipalité de Sainte-Suzanne en la personne de Maurice Gironcel recevait hier matin les partenaires et la presse : « Cette fête me tient à cœur pour promouvoir le savoir-faire réunionnais. Il est important de connaître l’histoire de la Réunion et l’histoire de la Réunion passe aussi par Sainte-Suzanne qui est le berceau de la vanille.»La fête se déroulera sur cinq jours. L’ouverture se fait à 10h en semaine et à 9h le week-end. Les manèges et attractions seront ce premier jour à demi-tarif. Dés 10h, la fête sera inaugurée par un acte symbolique près du mémorial d’Edmond Albius.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
MIKASPIDERMANGence Yves Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Gence Yves
Invité
Gence Yves

Par curiosité existerait il encore des familles “Albius sur l’île?”

SPIDERMAN
Invité
SPIDERMAN

BIEN TRES BIEN….la fête de la vanille …..la vanille Bourbon connue dans le monde entier Mais
La Réunion commercialement ..à une très grosse concurrente ….et aussi de très grande qualité dégustative ..en la vanille noire du Pacifique ..

MIKA
Invité
MIKA

Je voudrai que l’on m’explique comment le jeune Albius en 1841 était avec Ferreol BELLIER de BEAUMONT alors que ce dernier est décédé le 20 mars 1831 soit 10 ans avant….? Se promener avec un mort.
Merci de m’éclairer..