Le Saint-Denis FC a affronté l’USSA Vertou lors du 8ème tour de la Coupe de France de football,le 1er décembre au Stade de l’Est Jean Ivoula à Saint-Denis. L’USSA Vertou, un club de Loire-Atlantique évoluant en National 3, a été confirmé comme adversaire après un ajustement dans les qualifications par la FFF. 4500 billets qui ont été vendus avant midi et l’ambiance était infernale ! Le Stade de l’Est Jean Ivoula, à Saint-Denis, avait reçu son homologation officielle pour accueillir le 8ᵉ tour de la Coupe de France. Pour Rosaire Moriscot, nouveau président de la Ligue réunionnaise de football, c’est une excellente nouvelle : « C’est une belle avancée pour le football réunionnais. Le match aura bien lieu au Stade de l’Est, nous avons reçu l’homologation de la FFF ce matin. J’encourage les Réunionnais à venir nombreux pour soutenir le Saint-Denis FC. » Avec une capacité de plus de 8 000 places, le Stade de l’Est a vibré pour cet événement. Une rencontre très serrée qui a nourri l’appétit des supporters. Finalement, c’est au tir au but que le Saint-Denis FC a remporté la victoire et s’est donc qualifié avec une magnifique panenka.
Réaction de Farid Magrolia (Tous Dionysiens)
« La qualification du Saint-Denis FC pour les 32èmes de finale de la Coupe de France de football suscite une vague de fierté et d’enthousiasme dans toute La Réunion. Dans un communiqué, Farid Mangrolia a tenu à saluer cette performance exceptionnelle et l’élan de soutien des supporters.
Un moment historique pour le football réunionnais
« Je tiens à féliciter cette belle équipe du Saint-Denis FC qui s’est qualifiée pour les 32èmes de finale de la Coupe de France de football », a déclaré Farid Mangrolia. Cet exploit sportif est un véritable événement pour le club et pour le territoire dionysien, qui brille sur la scène nationale.
Un stade en ébullition
Le match décisif s’est déroulé dans une ambiance survoltée, portée par des supporters réunionnais venus nombreux pour soutenir leur équipe. « Les Réunionnais ont répondu présent et le KOP a assuré l’ambiance dans un stade rempli à bloc », a souligné Farid Mangrolia.
Vers un prochain défi palpitant
Alors que le Saint-Denis FC se prépare pour un prochain déplacement crucial, Farid Mangrolia appelle à poursuivre cet élan de soutien. « Soyons fiers de nos joueurs dionysiens qui réalisent l’exploit sportif de l’année et préparons-nous pour les accompagner lors de ce prochain déplacement qui s’annonce palpitant. »
Tous Dionysiens, tous derrière le Saint-Denis FC
Ce parcours remarquable du Saint-Denis FC est une source d’inspiration pour toute La Réunion. Les joueurs, portés par l’énergie et l’enthousiasme de leurs supporters, démontrent que le football réunionnais a sa place parmi les grandes compétitions.
Le prochain rendez-vous sera suivi avec attention par tous les passionnés de football, déterminés à encourager cette équipe dionysienne jusqu’au bout de son aventure ».