/

Coupures d’eau volontaires à St-Paul : « des individus ferment et cassent des vannes »

2 min de lecture
1

Alors que des coupures d’eau ont régulièrement eu lieu à St-Paul, il s’agirait de plusieurs actes de sabotage ! En effet, ce midi, Sébastien Guillon, Président de la régie La Créole réagit aux suspicions de coupures volontaires par les grévistes du réseau d’eau dans les quartiers de St-Paul.

« Des individus ferment et cassent des vannes. Du coup, certains secteurs sont privés d’eau et c’est devenu particulièrement grave, car ce sont des services publics, très importants qui ont été impactés. La gendarmerie a subi ces coupures », affirme-t-il sur notre antenne.

 

Des enquêtes sont actuellement en cours

« Deux choses sont sûres. Ce sont des actes de vandalisme et de sabotage. Il ne s’agit pas d’erreurs de manipulation, il ne s’agit pas des accidents comme cela arrive parfois sur le réseau, mais il y a des personnes qui choisissent d’aller fermer des vannes, qui choisissent d’aller casser le réseau pour couper l’eau. Deuxième chose qui est sûre, c’est que nous ne savons pas à l’heure actuelle qui précisément, commet les actes de vandalisme », explique-t-il, désemparé.

Après avoir saisi la Commission de Conciliation Régionale, « lundi, cette commission va se réunir en présence de représentants des employeurs, de représentants des salariés et nous échangerons avec tout ce monde pour mettre fin à cette grève« .

Plusieurs plaintes ont été déposées et des enquêtes sont actuellement en cours.

1 Commentaire

  1. Comment peut on tolérer ces gestes extrêmement grave ?
    Il est temps que monsieur le maire et président de la créole sanctionnent ces agents irresponsable, privant d’eau des personnes extrêmement fragiles et des quartiers de Saint-Paul d’eau, vous employé(e)s de la créole, arretez de crier la bouche pleine !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Actes de vandalisme à la Saline : « quelqu’un a jeté une carcasse puante sur la statue de St-Charbel ! »

Article suivant

Le Port : un homme fait un malaise cardiaque en sortant d’un restaurant

Free Dom