Cour criminelle : le premier procès sans jurés s’ouvre aujourd’hui

dans Actualités/Infos Réunion

Le premier procès sans jurés s’ouvre aujourd’hui à La Réunion. Une affaire de viol commis dans le Sud sera examinée ce lundi.

Notre île a été choisie, avec six autres départements de France, pour expérimenter la cour criminelle. Et ce, pendant une durée de 3 ans. Uniquement composée de cinq magistrats professionels, la cour criminelle juge les crimes passibles de 15 à 20 ans de réclusion. L’objectif était de désengorger les assises.

Deux affaires de violences jugées mercredi, jeudi et vendredi

Après une affaire de viol, ce sont deux cas de violences ayant entraîné la mort qui seront examinés mercredi, jeudi et vendredi. Le premier implique un homme de 27 ans, qui a donné un coup de poing à son trentenaire, causant son décès, le 29 juillet 2018 à la Plaine des Cafres. La deuxième affaire traite d’une bagarre sur fond d’alcool, qui a mal tourné en janvier 2018 à Saint-Louis dans le quartier de Bois-de-Nèfles-Coco. Deux hommes âgés de 24 ans ont asséné des coups mortels à un autre homme, lors d’une fête.

 

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
SPIDERMANNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Espérons que les juges seront plus sévères que les jurés trop populaires qui pardonnent trop vite !!

SPIDERMAN
Invité
SPIDERMAN

Moi , je suis ,je resterai un mordu DE LA PEINE CAPITALE ..( tête tranchée par la guillotine ) .Pour les meurtres les braquages à main armée ,viole , cultivateur de drogue , vendeur de drogue ,tabassage vieux monde pour les voler ,il est vrai que dans les prisons Françaises il n’y a que des innocents quand aux juges des libertés qui font sortir des criminels au bout de 40 ans alors quand premier lieux condamnation à la peine capitale en 81 transformé en prison à vie ..pour meurtre et le faire sortir au bout de 40 année ce juge… Lire la suite »