C’est une sordide affaire qui a été examinée à la Cour d’Assises : le meurtrier présumé de Paulette Telmar était dans le box des accusés. Déclaré coupable, l’homme de 22 ans a été condamné à 30 ans de prison.
Terry Layemard, un portois, âgé de 22 ans est accusé d’avoir mortellement roué de coups une vieille dame de son quartier : Paulette Telmar. Pour expliquer son geste, durant l’enquête, il a prétexté qu’il était poly-toxicomane, et à la recherche de produits chimiques. Voilà pourquoi il aurait tué Paulette Telmar. Le meurtre a été particulièrement sanglant. L’homme a roué de coups cette gramoune de 80 ans, il s’est en particulier, acharné sur son visage, retrouvé tuméfié avec un gros traumatisme crânien.
Terry Layemar a aussi évoqué la présence d’une deuxième personne, qui l’aurait aidé dans son crime mais qui n’aurait jamais été inquiété par la justice. Il consomme de la drogue depuis qu’il a 13 ans, a-t-il déclaré aussi pour expliquer son accès de folie ce jour de 2016.
Mercredi pour la première journée de procès, il s’est enfermé dans ses incohérences et dans des explications floues. Ce jeudi 6 juin, la procureure a requis 30 ans de réclusion contre Terry Layemar. Ce qui a été suivi puisque l’homme a été condamné à 30 ans de prison.
PODCASTS ET ARCHIVES
Ecoutez ce document d’archives de Radio Free Dom où un voisin explique qu’il a découvert le corps de son amie, gisant en sang :
Dans le quartier de la ZUP, la peur s’était installée en attendant que l’auteur des coups mortels soit arrêté… Comme cette habitante du quartier, qui s’enfermait à double tour… C’est ce qu’elle a raconté à notre journaliste Laurent Payet