Cour des comptes : la procureure générale requiert 5 000 euros contre Gilbert Annette

1 min de lecture
6

Une amende de 5000 euros a été requise à l’encontre de Gilbert Annette, ancien maire de Saint-Denis, dans le cadre de l’affaire de versement de 13e mois aux agents communaux non titulaires de catégorie C alors qu’il ne devait pas le faire. Les faits remontent  à 2015 à l’époque où Gilbert Annette était à la tête de la mairie.

L’affaire a été jugée devant la cour de discipline budgétaire et financière ce matin en Métropole. La procureure générale de la cour des comptes a requis ainsi quelques milliers d’euros d’amende.

Mais l’avocat de Gilbert Annette a plaidé pour la relaxe de son client, en expliquant que le versement de cette prime date de 2008 et que personne ne s’y était opposé jusqu’en 2015. La décision des juges sera connue d’ici un mois.

6 Commentaires

  1. Bin pourquoi ça ne serait pas l’amende salaires versé x le nombre de personne ayant reçus l’indus à rembourser ???
    Encore des décisions trop beaucoup trop douces pour ce politiques verreux

  2. Bizarre pou un maire qui connait pas la loi…zot y devrait travail ek z’avocat dans zot mairie ou embauche juriste comme ça zot y connait tous les ficelles du métiers et y gagne tire dan tous les sens….

  3. arrêtez de condamner M. Annette, il n’a rien volé du tout ! il l’a bien expliqué, c’est un choix politique de justice sociale, permettant aux salariés d’être au niveau des fonctionnaires surremunérés! de plus, si vous êtes dyonisiens, et parent d’enfants, vous devriez êtes fier que votre enfant soit arrivé en 6ème, en sachant nager et avec une approche de l’anglais, qui leur a été prodigué par des intervenants, rémunérés !!!

  4. Personne lé grognon. Alors si li la « joué » au bon samaritain pou aide le malheureux à mettre un peu d’beurre dans les épinards. Dis poukoué la loi y rouve lo zié su li? Samaritain tant que ou reste dans la légalité. Fallait fait un don dan son poche pas dan la poche les autres surtout dan la poche su cet la pou juge à li…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un distributeur de béton et de mortier en libre-service au Port

Article suivant

Voix des Outre-mer : la finale territoriale aura lieu le 20 septembre à 19h

Free Dom