Courrier à deux voix Ratenon/Lorion au Préfet de la Réunion

2 min de lecture

“Monsieur le Préfet,
Depuis samedi la Réunion est paralysée par le mouvement citoyen et populaire avec de très nombreuses manifestations contre la vie chère. La colère s’exprime contre la politique du Gouvernement, notamment la baisse du pouvoir d’achat.
Un mouvement qui a été annoncé depuis un mois mais le Gouvernement n’a apporté aucune réponse aux attentes de la population.
Les élus sont étrangement absents alors que les citoyens crient leurs souffrances dans la rue.
Ils attendent des solutions à leurs nombreux problèmes.
A part nous, David LORION à Saint Pierre et Jean Hugues RATENON dans sa circonscription, les représentants du peuple ignorent celles et ceux qui les ont élus. Aussi, devant à ce qui s’apparente à du mépris, nous vous demandons d’organiser dans les prochaines heures une réunion avec les forces vives et tous les élus à la Préfecture afin de répondre aux revendications légitimes de la population.
Nous condamnons votre décision de faire charger les manifestants à l’entrée de la route du littoral et de demander des renforts de Paris.
Il est hors de question que vous utilisiez la violence contre eux qui n’aura pour effet que d’aggraver les tensions.
Nous vous appelons à garder votre calme.
L’urgence: c’est le dialogue. C’est pourquoi nous vous demandons d’organiser très rapidement cette réunion avec toutes les forces vives et les élus” indiquent les deux députés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox