Délite de fuite à Saint-Denis : 3 ans de prison pour le chauffard

1 min de lecture
6

Avec 1,92 g d’alcool dans le sang, un chauffard a tenté d’éviter un contrôle de police sur le Boulevard Sud, à Saint-Denis, la nuit du 19 juin. La patrouille de police l’a d’abord arrêté en le voyant rouler à vive allure, à bord de sa Peugeot 206, mais il a réussi à échapper à ce contrôle, manquant même de renverser les agents.

« Je m’étais disputé avec ma mère et j’ai bu une demi-bouteille de whisky avant de prendre la voiture. »

En arrivant à La Trinité, il est tombé sur une autre équipe de patrouille policière qui intervenait sur place pour un SDF victime d’un malaise. Un des gardien de la paix, a même dû tirer un premier coup de feu en direction du véhicule. Son collègue fait deux même à deux reprises. Une balle a traversé le pare-brise au niveau du chauffeur, sans l’atteindre. Dans sa course folle, le conducteur n’a même pas réalisé qu’il avait roulé sur les jambes du SDF que les policiers étaient en train d’assister.Le chauffard a finalement pu être arrêté. Il a été placé en garde à vue après sa sortie de la cellule de dégrisement.

« C’est dangereux ce que j’ai fait mais j’étais alcoolisé, j’ai paniqué. »

Le chauffard, un ressortissant comorien, a été condamné à 3 ans de prison, dont 1 an de sursis probatoire avec obligation de soins et de travail. Il restera en détention et son permis de conduire a été annulé avec interdiction de le repasser pendant un an. De plus, son véhicule a été confisqué, et il a reçu une interdiction de séjour de cinq ans à La Réunion pour ce ressortissant comorien en attente d’un titre de séjour.

Vos réactions au 0262 99 12 00

6 Commentaires

  1. un ressortissants comorien condamné , sursis, retrait de permis, véhicule confisqué, obligation de soin , travail ,
    interdiction de territoire…. pas très claire tous ça ! pour faire plus simple retour au bercail !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Macron, toujours la politique de la peur : « il y a des extrêmes qu’on ne peut pas laisser passer »

Article suivant

Saint-Denis : Afida a été retrouvée (photo)

Free Dom