Un père et son fils de 5 ans ont été pris pour cible par des tirs intenses, samedi soir 26 octobre à Rennes, alors qu’ils étaient dans leur voiture, selon des informations concordantes obtenues par BFMTV, confirmées par Ouest-France.
Les faits se sont déroulés vers 22h30, lorsque le père a contacté les secours, affirmant que son véhicule avait été visé, blessant son enfant.
À leur arrivée, les équipes médicales ont trouvé le garçonnet touché à la tête et ont décidé de l’emmener d’urgence à l’hôpital de Rennes, son pronostic vital étant alors engagé.
Le père de l’enfant, bien connu des services de police notamment pour des affaires de trafic de stupéfiants, était en état de choc lorsque les secours et les forces de l’ordre l’ont pris en charge.
Selon son récit, que BFMTV a pu obtenir de sources policières, le père rapporte qu’il était au volant de sa voiture avec son fils de 5 ans lorsqu’ils ont quitté leur quartier de Maurepas. Leur véhicule aurait été suivi sur plusieurs kilomètres par une Peugeot 3008.
Arrivés à Pacé, le véhicule suspect se serait placé à leur hauteur, et des individus cagoulés auraient ouvert le feu, en présence d’un témoin, toujours selon des sources policières. Les forces de l’ordre ont relevé de nombreux impacts de balles sur la voiture du père.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherche et à la section de recherche de Rennes, ainsi qu’au groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine. Le parquet de Rennes n’a pas encore répondu aux sollicitations.
Désolé mais quand ou fait parti d’un trafic pareil ou évite fait z’enfant à fortiori d’emmène out ti garçon fait un tour. Un peu y croit que va faibli le coeur des trafiquants. Le diab y d’mande pas son reste. C’est dire ! Et à la Run attende pas qui devient un cartel de drogue bien souvent les petites incivilités quotidiennes y laissent place à de la violences de grandes envergures et pas forcément semb la communauté y fait défaut en ce moment comme zot na l’habitude de dire…
des primitifs , des sauvages, ya pas qu’à la réunion, y en a partout