C’est une jeune mère de famille qui a eu très peur hier : elle s’est fait courser par une meute de chiens alors qu’elle rentrait chez elle, avec son bébé dans sa poussette.
Les chiens errants ont foncé sur elle, ils venaient d’une maison dont le portail était ouvert.
PODCAST :
Au secours J Courbet . On dit quoi à l’antenne sur ce cas .
Les chiens mal gérés sont vraiment un problème SÉRIEUX à La Réunion ! Moi aussi j’étais attaquée il y a quelques années par une meute de 3 chiens sortis d’une maison dont la clôture était abimées. Un des 3 m’a mordu sur la jambe, m’a fait tomber, et j’ai porté plainte à la gendarmerie. Mais depuis, je vois toujours de plus en plus de chiens se promener dans ce quartier. Bien sûr la majorité de ces chiens ne font pas de mal, mais quand ils sont plusieurs on n’est jamais à l’abri d’un changement de comportement. En plus, beaucoup de propriétaire ne s’occupent pas bien de leurs chiens, et ne les disciplinent pas (ce qui est un peu normal puisque ces gens n’arrivent déjà pas à se discipliner). Les chiens gueulent souvent et longtemps dans la nuit, chient partout, et provoquent mutuellement. Pour moi, le problème n’est pas ces chiens, qui sont des animaux souvent plus sympas que les gens, mais bien du côté des propriétaires qui ont des chiens mais qui ne prennent pas la responsabilité de les soigner, gérer et éduquer.
Je demande un droit de réponse.
Cette femme est une menteuse.
1) mes chiens ne sont pas errants. Ils sont pucés, stérilisés, vaccinés et dressés. Ils restent chez eux.
2) cette femme était sur le trottoir, et mes chiens chez eux.
3) ils ont aboyés depuis chez eux et elle a gagné une frayeur par surprise depuis le trottoir. Aucune morsure.
4) la police municipale s’est déplacée et a constaté qu’il n’y a aucune infraction car aucune morsure, ni coups de griffes. Encore une fois, mes chiens sont dressés.
5) il y avait des témoins dans la maison et sur le trottoir. Tous ont temoigné contre la dame et ont dit que les chiens avaient aboyés simplement. C’est pour ça que la police municipale n’a pas réagi. Ils ont bien vu une femme hystérique.
6) la maison ainsi que la rue sont protégées par de la vidéo surveillance. Toute la scène a été filmée ,y compris le passage de la police. Donc son témoignage n’est que pure diffamation envers nous, la police et les témoins.
7) c’est parce que cette femme était hystérique que nous lui avons demandé de dégager car son attitude excitait les chiens, qui réagissent selon un instinct de protection envers leurs maîtres. Elle était tellement hystérique et dans sa folie qu’elle ne s’est même pas rendu compte que ma femme essayait de calmer les chiens et que c’était moi qui lui ai parlé. Bref elle mélange tout et son zembrocal ne passe pas.
Le phénomène des chiens errants est un vrai fléau et doit être traité avec sérieux par tout un chacun. Au lieu de se plaindre sur les réseaux, cette femme ferait mieux de suivre une thérapie, elle est dépressive et ça se voit.
J’ai une idée de thérapie pour elle : s’occuper des chiens errants de son quartier en leur donnant à manger, de l’amour, un foyer, et des soins médicaux.
À bon entendeur.