©Sinusoïde/Frédéric Rustan

Couvre-feu, première nuit de contrôle, pas de pv mais de la pédagogie(VIDÉO & PHOTOS)

2 min de lecture
7

Possession, quartier Moulin Joli, première nuit de contrôle des attestations de déplacement pendant ce couvre-feu.

22 heures, les rues se vident quelques retardataires, les premiers contrôles commencent, opération conjointe entre la gendarmerie nationale et la police municipale de la ville de La Possession.

Tous les conducteurs avaient une attestation papier ou numérique, pour les déplacements entre le lieu de travail et le domicile, pour des raisons de santé, pour motif familial.

Camille Goyet, directrice du cabinet du Préfet de la Réunion, Olivier Tainturier, sous-préfet à Saint-Paul. et le Général Pierre Poty, Commandant de la Gendarmerie de La Réunion qui a mobilisé plus de 70 gendarmes, ont assisté aux contrôles.

Déploiement des forces de Police Nationale(véhicules sérigraphiés,motocyclistes) sur la ville du Port pour là aussi faire respecter le couvre-feu, des portois qui ont été exemplaires cette nuit, dès 22 heures, la ville était déserte.

Rappel, la non présentation de l’attestation est punie, une amende de 135 euros et jusqu’à 3750 euros en récidive après trois manquements.

Contraste saisissant à Saint-Gilles les Bains, rue du Général de Gaulle, 00h10, grosse bagarre à l’entrée de la ville en plein milieu des voies de circulation avec plus d’une cinquantaine de personnes impliquées, le port du masque “moyennement” respecté, attroupement devant plusieurs bars et absence du respect des gestes barrière et zéro distanciation sociale, etc…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



7 Commentaires



  1. On voit que les forces de l’ordre ne respectent pas le couvre-feu … ils se promènent tranquillement et se prennent pour des profs en ballade avec leurs conseils à 2 balles …. Lol !

    • Toujours Motivé qui dit et redit et résident à st gilles .c est gilles carrément qui faut fermer tous les boites et bar dans la rue général de gaulle
      Plus d un an après un courrier au procureur pas de réponses
      Madame Bello a fait autant avec mon courrier dans réponse
      Faudrait un jour na 1 mort après une bagarre
      Ha j oublie la gendarmerie envoie des patrouilles fictives..!!! Pratiquement tous les soirs j asdiste a des violences et nuisances sonores. Rien n est fait .mêmes des appels sur la radio.
      Ils m ont eu par épuisement

  2. De la posture.
    Les cas Covid augmentent et ça arrive par Gillot et non à Possessoon,, le port st leu ou st Louis.

    ” notre maison brûle et on regarde ailleurs ”

    Prochaine étape…. couvre feu à Mafate ?

Free Dom
WordPress Video Lightbox