Covid-19 : 11 cas positifs signalés dans des écoles et des établissements scolaires

Les écoles et établissements scolaires de l’académie ont procédé aujourd’hui au signalement de 11 élèves Covid positif : 3 dans des écoles (élémentaire Louise Siarane, élémentaire La Cressonnière, maternelle Étang Saint-Leu), 5 dans des collèges (collèges Jean Lafosse, Leconte de Lisle, Joseph Bédier, Leconte de Lisle, Les Alizés) et 3 dans des lycées (lycées Memona Hintermann Afféjee, Julien de Rontaunay, Sarda Garriga).

 LES MESURES PRISES LORSQU’UN CAS EST CONFIRMÉ

Lorsqu’un élève est confirmé cas positif à la Covid-19 dans une classe, la classe continue de se tenir normalement pour les autres élèves, qui ne sont pas considérés comme cas contacts.

Le protocole d’identification des personnes cas contacts, leur isolement éventuel, la fermeture possible de classes, voire d’écoles ou d’établissements scolaires, est toutefois appliqué  lorsque qu’il y a au moins trois cas confirmés dans la même classe (élèves ne venant pas de la même famille ou ne vivant pas dans le même foyer).

Dans le premier degré, le professeur, parce qu’il porte un masque qui constitue une mesure de protection efficace ainsi que l’a reconnu le HCSP, n’est plus considéré comme un « cas contact » et n’est pas invité à s’isoler, s’il a côtoyé un élève non masqué positif à la Covid-19.

Dans le second degré, le port du masque obligatoire pour tous les personnels, tous les collégiens et tous les lycéens, pendant toute la journée, aussi bien dans les salles de classe que pendant la récréation, permet de limiter les isolements au nombre de personnes strictement nécessaire.

Ces dispositions sanitaires permettent de garantir la protection maximale des élèves  et des personnels et une continuité pédagogique plus stable pour un plus grand nombre d’élèves.

la page de référence relative au protocole sanitaire et aux modalités pratiques de la rentrée 2020 permet d’accéder à l’ensemble des documents actualisés.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
CovidHoarauLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Blablabla ts a l ecole

Hoarau
Invité
Hoarau

Je confirme le virus est partout et pas que les écoles.. Protégez vous et protégeons nous si l on souhaite passer des fêtes en toute sérénité et en comité ultra restreint svp. Merci

Covid
Invité
Covid

Ban lé mal barré parceke na un tas demoune i croi pa ke corona i existe.