Covid-19 : 66% des Réunionnais éligibles disposent d’un schéma vaccinal complet

1 min de lecture

Au 4 octobre, 66% des Réunionnais éligibles disposent d’un schéma vaccinal complet (soit 54% de la population totale). La couverture vaccinale a peu progressé depuis plusieurs semaines, ce qui a conduit l’ARS à revoir l’organisation de l’offre de vaccination.

Cette nouvelle organisation passe par un réajustement des horaires des centres, mais aussi par la programmation de la fermeture de certains d’entre eux.

En complétant ainsi les six centres de vaccination restant en activité au-delà du 30 octobre, les professionnels de santé de ville auront toujours un rôle important dans la poursuite de la campagne de vaccination : les Réunionnais pourront compter sur leur médecin, pharmacien, sage-femme ou infirmier habituel pour se faire vacciner.

La vaccination en ville et à domicile seront facilitées grâce à la possibilité pour les pharmaciens de préparer des seringues pré remplies.

Afin d’assurer une plus grande proximité pour les Réunionnais, de nombreuses opérations de vaccination sont toujours organisées au sein des communes et par le biais du Vaccinobus

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les Coulisses du Bâtiment : la FRBTP ouvre ses chantiers à plus de 450 jeunes

Article suivant

St-Joseph : ouverture du sentier des Trois Sources

Free Dom