Covid-19 : « 70% des nos Anciens se trouvent en dépression », estime SOS Gramounes isolés

2 min de lecture
1

Dans un courrier adressé au Préfet et à l’ARS, l’association SOS Gramounes isolés demande aux autorités de mettre en place d’autres mesures pour lutter contre les regroupements familiaux : « Nous sommes dans une crise sanitaire qui s’éternise et ne semble pas trouver de solutions durables, opposant désormais les uns contre les autres ce qui est éminemment préjudiciable à l’ordre public et à la paix sociale jusqu’au sein des familles elles-mêmes.

Si le couvre-feu-que nous préférerions à 20h- est une solution intéressante pour réduire les regroupements nocturnes de jeunes, il me semble qu’il serait intéressant que vous interpelliez les représentants des diverses communautés religieuses pour réduire à minima- ne serait ce que 2 mois durant- (par exemple en septembre/octobre) leurs rares manifestations religieuses à cette période de l’année. 
En effet, ce n’est pas lors des cérémonies religieuses elles-mêmes   (baptêmes, communions, mariages, services malbars etc…) que les gens se contaminent puisque masques et gestes barrières sont exigés et respectés mais bien juste après celles-ci quand les familles se regroupent chez elles « pour faire la fête » … en lieu clos, générant ainsi les « clusters. »
L’impact du confinement devient phénoménal non seulement pour la vie économique mais aussi pour nos jeunes (de plus en plus désabusés ou agressifs) mais aussi nos Anciens dont 70% entament une dépression (46% avant même le COVID selon l’étude réunionnaise « gramoune care).
Nous comptons donc sur vous pour une concertation forte avec les communautés pour leur demander de contribuer à cet effort collectif.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet en l’assurance de toute notre considération. »

1 Commentaire

  1. Fait rire ! « Interpeller les diverses représentants des communautés religieuses pour réduire leurs rares manifestations religieuses ». Na personne y sens à zot visé principalement pou ces 2 mois c’est à souhaiter…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un taux de vaccination élevé pourrait-il favoriser l’émergence de variants résistants ?

Article suivant

Didier Raoult, ses propos dans sa dernière vidéo jugés « dangereux » (VIDÉO)

Free Dom