Covid-19 : 857 nouveaux cas sur une semaine

2 min de lecture
12

Les chiffres présentés par l’ARS sont de plus en plus inquiétants. En effet, la directrice de l’ARS, Martine Ladoucette, indique que ces 7 derniers jours, 857 nouveaux cas ont été enregistrés à La Réunion. L’île compte désormais une moyenne de 120 cas par jour et les récentes statistiques indiquent que le taux d’incidence de plus de 100 pour 100 000 habitants vient d’être franchi. C’est le taux le plus élevé jamais enregistré à La Réunion depuis le début de l’épidémie.

Le préfet appelle en effet les Réunionnais à “limiter les rassemblements à six personnes“, dans le cercle privé et à “respecter au maximum les gestes barrières, et limiter les moments conviviaux“. “Il faut que les choses changent“, ajoute-t-il. Ce, “en ne célébrant pas son anniversaire, son mariage, en limitant les contacts, en portant son masque“.

Martine Ladoucette a évoqué la forte tension qui règne en milieu hospitalier, notamment dans les services de réanimation. Malgré tout, elle précise que l’heure n’est pas encore à la saturation dans les établissements hospitaliers.

La première responsable de l’ARS à La Réunion déclare que seule “la vaccination constitue un moyen efficace de lutte contre la Covid-19“.  Elle révèle en effet qu’à La Réunion, 17 000 personnes ont déjà été vaccinées. 5 000 d’entre elles, sont des professionnels de santé, 8 500 des personnes âgées et 3 500 des personnes vulnérables.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




12 Commentaires



  1. Comment ça seule la vaccination ? Comment une directrice d’ars peut s’exprimer ainsi sachant qu’ici c’est le variant sud africain qui court et que le pauvre vaccin de m… que l’état français nous envoie ne permet pas de lutter contre CE variant. Garde ton vaccin. Prends ma dose aussi si tu veux

  2. Arrêtez de vous faire tester !!! Pas de test = pas de cas = pas de couvre feu ni de confinement !
    Si vous avez des symptômes restez en septaine chez vous SANS faire de test !

      • comme sa va diffuse partout sans que nous connait , enfin nous va connaitre quand n’aurais plus de place a l’hôpital ….
        Style sur une semaine 100 cas , et 100 personne en réanimation , avec lot qui attend zot tour .

      • Réfléchis un peu ! Nena plus de 11 000 cas de covid ici…Nena 11 000 malades ? Non ! 48 décès sur plus de 11 000 cas i fait même pas 0.5% de décès DONC 99.5% des gens que nena le covid i meurent pas ! Et depuis plus d un an le en train de prive a nous de vivre..pour 48 décès ?? Mi le désolé pour les familles endeuillées mais les accidents de la route i tuent autant que le covid !

  3. Vous ne trouvez pas quelque chose de bizarre vous?? à l’arrivé du vaccin les nombres de cas augmente??? comme par magie. ils veulent qu’on se fasse tt vacciné.

  4. Ne stressez pas,tout rentrera dans l’ordre d’ici 2025 je pense,ça ne sert à rien,de se disputer,de s’insulter,le vaccin on le fera pas,laissons les choses se faire petit à petit,au contraire gardons nos forces le mental et observons les…ils sont désorientés…ne savent plus quoi faire…,ne stressez pas svp,pensez à votre rythme cardiaque….Merci à tous.

Free Dom
WordPress Video Lightbox