Covid-19 : 87 morts à Shanghai et situation critique à Pékin

1 min de lecture
3

Rien que ce dimanche, 39 personnes seraient décédées du Covid à Shanghai. Il s’agit de la journée la plus meurtrière depuis le confinement imposé dans la ville chinoise.

La Chine affronte ces dernières semaines sa pire flambée épidémique depuis deux ans. Bien que le confinement depuis début avril concerne la quasi-totalité des 25 millions d’habitants de sa capitale économique Shanghai, la situation ne semble pas s’améliorer.

Malgré le stratégie zéro-covid, les contaminations ne cessent d’augmenter. Le variant Omicron, très contagieux, a frappé de plein fouet les habitants de Shanghai. 87 personnes seraient décédées depuis le début du confinement, soit le plus lourd bilan de la ville.

Les vaccins disponibles dans le pays sont ceux des fabricants locaux. Ils offrent une protection jugée fiable contre les formes graves du Covid mais sont réputées avoir une efficacité moindre que les vaccins étrangers.

A un millier de kilomètres, Pékin recense 22 cas positifs. Les autorités veulent prendre des mesures d’urgence, notamment avec des fermetures ciblées et des contrôles stricts aux entrées de la ville. Les personnes en provenance de zones où un seul cas de Covid a été signalé au cours des deux dernières semaines ne sont pas autorisées à entrer.

3 Commentaires

  1. Et dire qu’en France certains se plaignent d’être gouvernés par un président dictateur qui leur enlève leur liberté . En Chine eux ils sont privés de leur liberté et ils n’ont même pas le droit de se plaindre . Et en Russie si ils disent que leur pays est guerre ils vont en taule , le franchouillard a de la chance lorsqu’il ramène sa grande gueule et défile dans la rue en brulant les bien du peuple et de son voisin .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ravine des Cabris : Une fillette de 5 ans attaquée par deux molosses

Article suivant

Moufia : des jeunes lancent des galets et éclatent la vitre d’un bus Citalis

Free Dom