Les derniers chiffres : 9 décès à la Réunion… dont 1 personne entièrement vaccinée

2 min de lecture
63

La situation sanitaire se détériore très fortement et concerne toutes les communes. Le variant Delta progresse de façon importante.

 Les chiffres de la semaine écoulée montrent une forte dégradation de la situation sanitaire sur le territoire avec un taux d’incidence hebdomadaire qui dépasse les 306,4/100 000 habitants (contre 154,6/100 000 la semaine précédente), un taux de positivité qui atteint 8% et une circulation très rapide du variant Delta qui représente aujourd’hui près d’un tiers des tests positifs criblés. Au regard de cette évolution défavorable de l’épidémie, il est plus que jamais nécessaire de renforcer les mesures barrière et de se faire vacciner sans plus attendre, comme l’a déjà fait 28,6 %  de la population qui a désormais un schéma vaccinal complet.

 Situation sanitaire

 La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce 27 juillet 2021 les décès, intervenus au cours des 7 derniers jours, de 9 patients originaires de La Réunion :

– 2 personnes âgées entre 36 et 46 ans,

– 3 personnes âgées entre 56 et 74 ans,

– 4 personnes âgées de plus de 75 ans.

Huit des personnes décédées présentaient des comorbidités constituant des facteurs de risque de forme grave de la maladie. Une personne ne présentait pas de comorbidité.

Parmi les 9 personnes : 8 ne disposaient pas d’un schéma vaccinal complet et 1 personne présentait un schéma vaccinal complet et des comorbidités.

Du 17 au 23 juillet, 2 616 cas ont été recensés en 7 jours, avec un taux de positivité qui a presque doublé à 8 % (contre 4,2% la semaine précédente), un taux d’incidence hebdomadaire très à la hausse à 306,4/100 000 habitants et un nombre de dépistages en hausse (+4,6%).

Parmi ces 2 616 cas :

  • 2 278 cas sont classés autochtones,
  • 19 cas sont classés importés.

Au 25 juillet, sur 7 jours glissants, le taux d’incidence dépasse les 306,4/100 000 habitants, une situation en très forte dégradation comme indiqué sur le schéma ci-dessous.

63 Commentaires

  1. comme annoncé l’âge moyen est en baisse, avant c’était 85ans maintenant 56ans
    les comorbinites sont Le facteur aggravant.
    100% des gens en réanimation actuellement sont non vaccinés et malheureusement d’autres décès à venir.
    Alors oui le vaccin évitera pas tous c’est vrai, mais quand 9 décès sur 10 sont évites avec le vaccin il vous faut quoi pour comprendre ??

      • oui mais quand tu as des comorbidités vaccins ou pas tu vas y passer si tu attrapes ce foutu virus. en même temps, les gens vaccinés n’ont pas compris qu’ils devaient continuer à faire attention. y a qu’à entendre certains dans la rue “mi lé vacciné mi craint pi”…..

    • Quand 8/9 ont des comorbidités le facteur aggravant c’est le covid, c’est l’obésité et le diabète qui a tué ces gens en priorité. Il faut fermer les fast food et faire en sorte que les gens perdent du poid et le covid disparaîtra. Le vaccin n’empêche pas de mourrir comme la plupart d’entre nous ne veulent pas le voir, en Angleterre plein de vaccinés meurent, parce qu’ils sont gras comme des cochons, l’âge n’est pas important, il faut aussi donner la comorbidité qui va avec chaque décès. Il ne faut pas oublier qu’il y a des enfants de 9 ans qui font 1m10 et 100kg.

      • La stupidité n’a pas de limite. Comparer des gens atteints d’une maladie ( et oui l’obésité est une maladie et existait bien avant l’arrivée des fast food!)à des cochons c’est vraiment de la connerie et de la pure méchanceté. Je suis vraiment triste que la vie que vous menez en ce moment vous rende malheureuse au point de devenir aussi aigrie et méchante. Je vous souhaite beaucoup de bonheur chère reine des neiges…. entourée de personnes mAIGREs et AIGRIEs comme vous… je penserai à vous en dégustant mon burger XXXXL ce midi:)et en souhaitant que du bien aux personnes qui m’entourent sans prendre le temps de les juger!!!

      • Et bien ma fille !Tu dois être comme une asperge. Tu crois que la camarde viendra pas frappée à ta porte? Pfff !!! Fichtrement balaise de faire de la grossophobie comme ça. “Fermez les fasfood” y en a qui bosse à l’intérieur pas qu’en extérieur pour en acheter et quand bien même t’évites de passer par la rue. Tu meurs pas de la mal bouffe, ni du covid tu mourras quand même nul n’est éternel en ce bas monde et si c’est pour vivre nanogenaire et ne plus faire la distinction entre une entrée et une sortie mes clefs d’bagnole alors que t’es dans une structure merci bien ma fille.

    • pourquoi l’hopital et l’etat refusent la liberté de se soigner avec de l’ivermectine ?

      Rendez la liberté de prescrire et de soigner aux medecins que ce gouvernement nous
      a volé…
      et toute cette supercherie qui cause la mort de nos concitoyens sera étalée au grand jour
      il faut que nos élus ai un vrai courage et les soignants aussi

  2. à que non, pas de confinement fallait pas manifester contre le vaccins.
    les vaccinés accepteront pas de confinement.
    c’est votre problème maintenant débrouillez vous avec vos complotistes que vous avez suivi comme des moutons

    • Vacciné ou non vacciné nous sommes tous des moutons du gouvernement qui est entrain de nous bourré le crâne avec tous ces infos qui par dans toutes les sens.. bientôt nos cerveaux vont disjoncté et les vaccinés et non vaccinés vont se tapé dessus ;

    • Les vaccinés accepteront pas le confinement mais pourquoi??? Ils auront pas le choix en faite il faut arrêter de pensé que être vacciné c’est être a l’abri car pas du tous en faite depuis le tous début ils ont bien dit sa éviterai d’en arriver en soin intensif la jamais dit y bar la route le covid!!!!!!!! La seule chose que ya de bon en étant vacciné et qui est discriminant c juste que les vaccinés ont pas besoins de faire le test et peuvent aller dans des festins mariage…….. attrapé le covid et le propagé !!!!!

  3. trop drôle enfin si on peut dire, la majorité des reunionnais dit vouloir se vacciner mais veut attendre un peu pour voir.. si ça c’est pas des moutons c’est quoi? faut faire ladilafe pour suivre le troupeau ? vus avez raison quand 9 sur 10 obèses ou diabétiques sera morts il sera temps d’être courageux.

  4. oui bolo un vaccinés est décédé, et c’était malheureusement une personne avec comorbimite.
    mais t’arrête jamais toi hein? 99% des gens malheureusement décédé ou en réanimation à la réunion sont non vaccinés et fragile mais tu retiens 1 exception pour défendre ta cause de merde ? tu le fais exprès ou quoi? c’est quoi ton but? gagner un pseudo match et envoyer les gens en réanimation mais en niant tous les faits?
    t’es un vrai malade mon garçon faut vraiment te faire soigner. 100% des malades en réanimation sont non vaccinés, 9 sur 10 décès sont des non vaccinés, mais tu insiste encore??? t’es complètement taré et irresponsables en plus.

  5. jusqu’à présent on pouvait comprendre que les antivaccins se posent des questions pas de soucis.
    MAIS MAINTENANT que 9 décès sur 10 sont des personnes non vaccinés
    MAIS MAINTENANT que la réunion a son hôpital saturé en réanimation par les non vaccinés.
    FRANCHEMENT ceux qui persiste dans le déni, et continue à dire que le vaccin c’est poison et essaye de convaincre, ne sont ni plus ni moins que des fanatiques dangereux. Ce sont des endocrines danger pour les autres.
    Nier à ce point là vérité quand elle est sous Vos yeux, dans NOTRE hôpital, c’est franchement être fous à lier de continuer ainsi..

    • une minorité d’activistes propagandistes veulent faire piquer des gens saints et en bonne
      santé…..
      le mensonge et la duplicité sont leurs traits de caractères.
      ils font le jeux de la division de la nation et des population par
      un acte médical expérimental et un passe partout qui veut créer un apartheid
      ils veulent baillonner la liberté des citoyens
      ils veulent dominer grace à leurs pseudos science
      ils trichent sur les chiffres en permanence et veulent nous entrainner dans l’esclavage
      sanitaire et digital…

    • Bande de mou du bulbe !!! il n’y a pas écrit “non vacciné” dans l’article !! ils utilisent plutôt un terme repris partout pour annoncer les chiffres des décès maintenant, je cite : “Parmi les 9 personnes : 8 ne disposaient pas d’un schéma vaccinal complet…”
      Pourquoi ne pas simplement dire “non vacciné” ? bah pour encore une fois jouer sur les mots !!
      il se pourrait que ses gens là avait déjà reçu la première dose déjà … ou peut-être même les 2 doses tiens !!! il suffit juste qu’il ne s’est pas injecté un rappel de la DT Polyo ou la coqueluche et hop… on a une personne qui à un schéma vaccinal non complet !!! La désinformation est là devant vos yeux !!! toujours à utiliser des termes avec des sous-entendu …pourquoi le ne pas dire les choses comme elles le sont vraiment via un tableau avec les colonnes :
      Numéro du patient décédé (Pas de nom pour le respect) / Age / Comorbidités (si oui lesquels) / Niveau du vaccin anti-covid (0, 1ère, 2ème, 3ème dose ?)
      Ce serai bien plus parlant !!! mais non pourquoi faire simple quand on peut faire… encore plus simple !!! Pour les simples d’esprit ???? pfffff

  6. bolo et reine des neiges cekoisbins ( parfois toi on comprend pas toujours)vous êtes indécents, des gens meurent, l’hôpital vous dit on en peut plus des non vaccinés dans les réanimations et vous vous continuez à débiter vos bêtises immondes? vous continuez à nier la vérité que vos compatriotes à l’hôpital vous disent? vous continuez à chercher n’importe quelle publication à la con pour défendre vos théories de comptoir ?
    vous etes une injure aux personnes décédés, vous n’avez aucun respect de la vie des autres ça vous sert juste à faire vos commentaires pourris et a avoir un semblant d’existence merdique dans vos vies de minables.
    Honte à vous vous êtes le déchet de la Réunion.
    J’espère vraiment que vous aurez vos conneries sur la conscience, mais une conscience je doute que vous en ayez une quand je lis vos commentaires.

    • Vacciner c juste pr que l economie de Macron reprennent.
      Meme.en etant vaccine on peut mourrir du covid 1 chance sur 10 … ben ce n est pas ce qu on appeler un vaccin si ca protege que 9 fois sir 10 lol.

  7. Quelle mascarafe
    Le prefet le sait bien
    Tt ca pr eviter a macron d etre accuser de devoir choisir entre les malades
    1 an qu il a eu pr construire d autres hopitaux …. mais non il prefere nous taxer.. et surtout ne recpnnait jamais ses erreurs

  8. Bolo tes vraiment un pauvre mec, t’es le fond de la marmite, osez dire que laissez mourir 9 personnes sur 10 c’est la même chose que en sauver 9 sur10, mais t’es un taré mon garçon, faut vraiment te tirer une balle. Tu ne pense qu’à exister à travers tes posts à la con? t’es un dégénéré mon gars.
    franchement l’idée c’est ni d’insulter les gens ni de se faire une guerre mais toi t’es insupportable comme garçon. Comment mais comment on peut dire des choses comme ça?

  9. Bolo tes vraiment un pauvre mec, t’es le fond de la marmite, osez dire que laissez mourir 9 personnes sur 10 c’est la même chose que en sauver 9 sur10, mais t’es un taré mon garçon, faut vraiment te tirer une balle. Tu ne pense qu’à exister à travers tes posts à la con? t’es un dégénéré mon gars.
    franchement l’idée c’est ni d’insulter les gens ni de se faire une guerre mais toi t’es insupportable comme garçon. Comment mais comment on peut dire des choses comme ça?

  10. mon pauvre Bolo vraiment on en peut plus de tes commentaires, parle surtout pas au nom de l’hôpital toi.
    L’hôpital il est bien assez grand sans toi, et bien assez grand aussi en temps normal. On avait pas besoin d’autres hôpitaux pour entasser les gens, on avait besoin qu’ils respectent les consignes et se fasse vacciner pour pas encombrer notre hôpital.
    Alors tais toi mais vraiment tais toi, tu fais partie des gens qui ont et continuent de rependre leurs bêtises et du coup on est débordé de malades mais par la faute de gens comme toi.
    Alors tais toi tais toi tais toi, et laisse les hôpitaux tranquille on veut surtout pas que tu parles en notre nom.

  11. Bolo on en peut plus quand on regarde sur freedom pour avoir des nouvelles.
    Tu parles tout le temps et tes propos sont déplacés et irrespectueux pour les malades. si t’as juste un peu d’honneur fait comme hôpital te dis tais toi.
    c’est scandaleux des gens comme toi qui déversent leur bile sur les sites comme freedom.
    t’as aucun respect pour la vie humaine tu es une sale personne.

  12. vous avez raison c’est indécents et aucun respects pour les personnes décédés. on devrait leur interdire de parler à ces gens ignobles. c pas des reunionnais des gens comme ça.

    • Ah la première étape des pogrom semble arriver maintenant” faut leur fermer la gueule “et c’est pas des “réunionnais”. Bientôt ils vont faire défiler les gens en ligne et les cracher dessus en les traitants de sale antivax
      en criant des zigzig. tout ça finira très mal les enfants je peux vous l’assurer. Nous sommes des citoyens de seconde zone désormais.

  13. Jésus m’a dit : « Je vous ai envoyé Covid-19 pour voir si vous aimez votre prochain, vos frères, vos sœurs, vos enfants et vous-mêmes. Je vous ai montré comment fabriquer les vaccins. Maintenant faites-vous VACCINER ! ».

    Vaccinez-vous et vite !

    • Dieu a dit : « Il y a trop de gens sur cette terre alors on va fabriquer un médicament que les gens croiront inoffensif et guérisseur mais qui en fait les exterminera ».

  14. la personne décédée en étant vacciné présentait malheureusement de nombreuses comorbimites.
    Mais combien encore vont décédés parce que non vaccinés ??

    • Deja 1 étai vacciné complet et les autres avai reçu o moins 1 dose de vaccin et a cela vous rajouté 8 pers souffrait de co morbidité donc une personne en bonne santé a 9 chance sur 10 de vivre que de succombé o virus.par contre a force de mettre dé vaccin tou lé ans dan ton cor…on vera dans 5ans ce qe sa donne lé cobayes

  15. En fait quand on lit vos messages pour vous c’est pas grave vu que c’est surtout les obèses et les diabétiques qui décèdent
    la belle solidarité créole dans toute sa splendeur.
    Vous êtes à vomir

  16. Toti tu es à vomir. Tu donnes des leçons en traitant les gens de cobayes, mais ça te gêne pas que des gens meurent surtout si t’es pas concerné.
    Tu es une me…

  17. BLABLA bla, pour répondre à ton message, le problème c’est que dans les nouveaux décès beaucoup d’entre eux avaient commencé le processus vaccinal, mais une 1er injection ne protège pas c’est bien connu.
    Et si tu as fait la 2em il faut minimum du minimum 7 jours pour une couverture correcte.
    Sauf que la maintenant c’est la course contre la montre, des fragiles commencent enfin à se vacciner mais malheureusement leur schéma n’est pas terminé alors que le Delta lui il tape fort et vite.
    Pour faire simple certains ont malheureusement commencé trop tard, et c’est pour ça qu’il faut absolument aller vite parceque même si les gens se vacciné maintenant ce sera efficace que dans au mieux 5 semaines et lui le virus il s’en fout il est bien là maintenant

  18. n’oubliez pas que un schéma vaccinal complet c’est au mieux 5 semaines.
    A la vitesse ou va maintenant le virus, quelle sera la situation dans 5 semaines? c’est une course contre la montre maintenant, vaccinez vous et vite, plus de temps pour blablater, ce n’est pas quand se sera totalement incontrôlable qu’il faudra se réveiller, il faut plus d’un mois pour être protégé, et dans 1 mois ??? ça aura explosé ici.
    Faite confiance à vos médecins et à l’hôpital c’est aux qui vous soigné, pas les complotistes derrière leur téléphone bien cachés eux.

  19. Un père a perdu son fils de 22 ans à cause d’une réaction allergique au vaccin. Continuez à prendre ce poison qui vous tuera à petit feu.

  20. Relisez bien SVP. !!!!
    Sur les 9 décès, 8 étaient vaccinés mais pas complétement et 1 décès avec schéma vaccinal complet et comorbidites

  21. 2 doses espacés plus 7 jours, avec le temps pour mes rdv, oui faire un schéma vaccinal complet ça prends environ 5 semaines entre le début et la fin. Et les abrutis qui parlent de faire moins de defence immunitaire au contraire ça force à en créer.
    Et aucun décès n’a eu lieu suite au vaccin Pfizer c’est facile à vérifier ( a part un ragot crois moi que si c’était le cas ma famille serait déjà connue vu que les complotistes attendent que ça, ils se seraient dépêches de donner des noms)

  22. personne n’a dit que le vaccin empêche de mourir à 100% surtout pour les gens obèses ou autres.
    Mais ça empêche 9 fois sur 10, c’est quand même très très bien.
    Et pour preuve à l’hôpital la réunion, c’est quand même que des non vaccinés, ou partiel qui sont en réanimation.
    Et en plus c’est surtout pas avec 1 dose qu’on est protégé ça tout le monde le sait.
    Après continuez de nier la réalité tant que vous voulez, mais ce qui était annoncé arrive, c’est à dire qu’à la réunion on est pas plus malin et maintenant va falloir payer les pots cassés, mais c’est bien votre volonté de rien écouter qui en est responsable.

  23. si on est confinement on aura montré au monde entier que la réunion est peuple des gens les plus cons au monde. ya que ici qu’on aura confiner. Remarque la connerie ici c’est une culture

  24. ya qu’à regarder les commentaires et le résultat de la situation et on a compris , les plus cons, et en plus ils accuseront les autres comme d’habitude alors qu’ils ont rien écouté, rien respecté, et se sont crus plus malin et intelligents.
    on voit le résultat maintenant

  25. et bien si le vaccin évite à 9 personnes sur 10 de mourir moi ça me va bien.
    c’est bien 90% en tout cas ça permettrait aux hôpitaux de pas être débordé je dis ça je dis rien

  26. si tu t’es fais réellement viré pour non vaccination, ce dont je doute très très fortement, c’est tellement illégal qu’à l’inspection du travail et ai prud’homme tu auras droit à 2ans minimum de salaire d’indemnisation.
    mais franchement désolé j’en crois pas un mot ou alors donne le nom de cette entreprise et pas de soucis on va s’occuper de ça pour toi et te récupérer tes intérêts.
    La loi c’est la loi, et encore plus sur ce sujet.
    mais est ce vrai? j’attends le nom de ton entreprise

  27. poison voilà encore un mensonge et c’est pour ça qu’on en peut plus.Jamais de la vie tu as perdu ton emploi parceque tu es pas vacciné. Si c’est vrai comme le dit prud’hommes donne le nom de l’entreprise et même les pro vaccins vont te soutenir. Mais tu vois c’est à cause de mensonge comme ca que on supporte plus le complotisme, vous inventez n’importe quoi
    et si c’est vrai alors en plus de prud’hommes appelle la télévision et la radio ils vont en faire tout un sujet crois moi ça va drôlement les intéresser, tu te rend compte tubserais le 1er licenciement pour ça? tu deviens une star et plein de sous en plus
    mais on aura jamais la réponse etvle nom de l’entreprise parceque c’est juste un mensonge de plus.

  28. Allo? Allo? poison ou t’es? Pas de réponse, c’est ballot hein quand on s’emballe dans les mensonges, après des fois c’est compliqué d’en sortir ?
    alors cette entreprise qui t’as licencié abusivement c’est l’entreprise ???
    Ben quoi tu veux plus mener de combat ??
    Menteur que tu es, tu devrais avoir honte à te cacher et mentir ainsi, ces à cause de types comme toi qui inventé plein de choses que cest la merde comme ca.
    pauvre type, j’aime pas dire ça, mais quand on en est à inventer des licenciés pour non vaccination c’est pitoyable mon garçon

  29. Les vaccinés accepteront pas le confinement mais pourquoi??? Ils auront pas le choix en faite il faut arrêter de pensé que être vacciné c’est être a l’abri car pas du tous en faite depuis le tous début ils ont bien dit sa éviterai d’en arriver en soin intensif la jamais dit y bar la route le covid!!!!!!!! La seule chose que ya de bon en étant vacciné et qui est discriminant c juste que les vaccinés ont pas besoins de faire le test et peuvent aller dans des festins mariage…….. attrapé le covid et le propagé !!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Santé : le nombre de cas de dengue est en baisse

Article suivant

Covid à Bras-Panon : le nombre de cas explose ; Le maire préconise un centre de vaccination éphémère (VIDÉO)

Free Dom