Covid-19 : 96% des personnes avec symptômes la semaine dernière n’étaient pas vaccinées

1 min de lecture
8

Avec l’entrée en vigueur la semaine prochaine d’un pass sanitaire pour accéder aux lieux de loisirs, la campagne de vaccination s’intensifie en France. Et alors que certains sont toujours sceptiques, de nouveaux chiffres montrent l’utilité du vaccin. “96% des personnes qui ont développé une forme symptomatique du Covid-19 la semaine dernière en France n’étaient pas vaccinées”, a déclaré Olivier Véran lors d’une visite dans un centre de vaccination de Chambéry.

“Les premières études montrent qu’on a 4 fois moins de chance d’être malade en étant vacciné”, a-t-il ajouté.

D’après une étude menée notamment en Israël et au Royaume Uni,  le vaccin de Pfizer protège contre le variant Delta à hauteur de 64 % contre les infections, de 88 % contre les infections symptomatiques et de 93 % contre les hospitalisations. Celui d’AstraZeneca protège à hauteur de 60 % contre les infections, de 88 % contre les infections symptomatiques et de 92 % contre les hospitalisations. Quant au vaccin du laboratoire Janssen, il protégerait à 85 % contre les formes graves.

Rappelons que même si on est vaccinés, il faut continuer à respecter les gestes barrières. Sans cela, même avec deux doses, le risque d’infection par le virus version Delta reste de l’ordre de 40 % par exemple.

8 Commentaires

  1. on le dit et on le répète, et en plus on a pas assez de lit de réanimation si me variant delta viens à développer ( ce qui est obligé)
    mais les antivaccins sont trop égoïste pour comprendre et en plus se croit intelligent et résistant ???

    • En Israël, 16 nouveaux patients contaminés par le coronavirus sont dans un état grave dont 11 personnes vaccinées. D’où ça sort que ça empêche les cas graves ? c’est du n’importe quoi

    • Je suis “antivac” actuellement, parce que, quand l’AMM provisoire de ces “vaccins” a ARN-m ne sera pas accordé parce que trop dangereux pour les embryons et les produits OGM injectés aux vaccinés retirés du marché, il faudra soigner les milliers de personnes des effets graves ou potentiellement mortels si la SECU aurait encore les moyens, sinon je continuerais de cotiser pour vous soigner tous.

      • Il y a 4 pilotes de British Airways qui sont morts après avoir reçu le vaccin. Mais bien sûr ce n’est pas la faute du vaccin c’est juste le hasard ! Il y a des morts à cause de ce vaccin expérimental mais personne n’en parlera et en encore moins les médias

  2. « 40% des nouveaux contaminés sont vaccinés, »
    selon l’ex directeur général de la santé israélien et Israël pense à reconfiner sa population car le vaccin est inefficace pas contre le variant Delta . A quoi sert ce vaccin ?

  3. Rasta contaminé c’est pas grave, encore une fois c’est les cas graves qui comptent et le système hospitalier en Israël n’est pas débordé…mais ça vous arrivez pas à comprendre que vaccins est égal à cas Non graves et c’est ca qui est recherché

    • Ou lé pas tout seul dans le cas, freedom est un parasite mental proche du gouverneur local, macroniste depuis toujours et lu supporte pas la contradiction, makro et mentèr!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Où donner son sang du 17 au 25 juillet ?

Article suivant

Retour du couvre-feu, un pass sanitaire en vigueur la semaine prochaine

Free Dom