La Préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 198 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion du 30 janvier au 1er février 2021, soit une moyenne journalière de 66 cas sur 3 jours consécutifs. On enregistre un total de 10 194 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
Sur les nouveaux cas annoncés :
– 186 cas sont investigués :
– 150 cas sont classés autochtones.
– 2 cas sont classés autochtones secondaires.
– 34 cas sont classés importés.
– 12 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique de 2m, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l’application TousAntiCovid …). Ces mesures sont essentielles pour freiner l’épidémie dans l’île.
BOOM ….
Et on dit merci qui ? ……
Motif impérieux ,34 cas importé … en sachant que plus de la moitié ne se font pas testé ….
aprés seras écrit “Forte augmentation du nombre de cas a la réunion ”
Comme d’hab quoi , A la rentré , aprés le retour des vacancier ….
Et y en as qui se permet des mariages a 150 personne , belle exemple …..
Sur 10194 cas covid combien sont guéris !? On nous prends pour des ânes! Depuis bientôt 12mois ont nous saoulent avec le Sras cov.2…
Encore vu hier sur St Gilles des touristes fraîchement débarqués… Ne respectant évidemment pas la 7aine…pfff…vraiment pénible tt ça !!! Amende motif impérieux 350 euros pour les dissuader de venir nous contaminer !!!
1350€ serait dissuasif
Nan mais la Reunion et les Antilles, c’est devenu l’Eldorado, the place to be pour les touristes frustrés de la Métropole ! Apres une fois ici, ils s’en foutent de contaminer les insulaires ! Ils sont irresponsables.
virus brésilien la cachette?
seul solution fermer l’aéroport a tout les voyageurs durant 1 bon mois.
Il fallait être réaliste depuis le départ. La personne qui a dépensé pour un billet d avion, et logement, il arrive ici que pour 2 semaines, il va prendre le risque de se faire tester pour se retrouver confiné, surtout si y a que la fièvre.
Bon ça va faire bientôt 1 an qu’on nous rabâche encore et encore l’importance d’appliquer au quotidien les gestes barrière bla bla bla …actuellement tout le monde les ont intégré ces mesures ! La question c’est QUAND est-ce que la Préfecture et l’ARS de la Reunion vont enfin se bouger mettre en place des mesures strictes, un vrai plan d’action concret, de vraies sanctions afin de limiter l’entrée et la propagation du COVID à la Reunion ?!!!! Il y a des cadres formés et payés en conséquence pour réfléchir à l’amélioration de la situation partout …et à la Réunion, ils… Lire la suite »