198 nouveaux cas confirmés : la Réunion franchit le cap des 10000 cas depuis le début de la crise

2 min de lecture
10

La Préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 198 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion du 30 janvier au 1er février 2021, soit une moyenne journalière de 66 cas sur 3 jours consécutifs. On enregistre un total de 10 194 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Sur les nouveaux cas annoncés :

– 186 cas sont investigués :

– 150 cas sont classés autochtones.

– 2 cas sont classés autochtones secondaires.

– 34 cas sont classés importés.

– 12 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.

Par ailleurs, un cluster a été identifié sur la commune de Saint-Louis. A ce jour, 10 personnes ont été testées positives et une centaine de cas contact a été identifié. Le suivi des personnes est assuré par la cellule de contact-tracing. Une opération de dépistage est organisée le 2 février de 8h00 à 12h30 à l’ancien site de l’école Saint-Joseph de Cluny.

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique de 2m, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l’application TousAntiCovid …). Ces mesures sont essentielles pour freiner l’épidémie dans l’île.


10
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
AmandeKaMhmichelouruffusFreedom Fighter Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
steph
Invité
steph

BOOM ….
Et on dit merci qui ? ……
Motif impérieux ,34 cas importé … en sachant que plus de la moitié ne se font pas testé ….

steph
Invité
steph

aprés seras écrit “Forte augmentation du nombre de cas a la réunion ”
Comme d’hab quoi , A la rentré , aprés le retour des vacancier ….
Et y en as qui se permet des mariages a 150 personne , belle exemple …..

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

Sur 10194 cas covid combien sont guéris !? On nous prends pour des ânes! Depuis bientôt 12mois ont nous saoulent avec le Sras cov.2…

Lola
Invité
Lola

Encore vu hier sur St Gilles des touristes fraîchement débarqués… Ne respectant évidemment pas la 7aine…pfff…vraiment pénible tt ça !!! Amende motif impérieux 350 euros pour les dissuader de venir nous contaminer !!!

Freedom Fighter
Invité
Freedom Fighter

1350€ serait dissuasif

AmandeKa
Invité
AmandeKa

Nan mais la Reunion et les Antilles, c’est devenu l’Eldorado, the place to be pour les touristes frustrés de la Métropole ! Apres une fois ici, ils s’en foutent de contaminer les insulaires ! Ils sont irresponsables.

ruffus
Invité
ruffus

virus brésilien la cachette?

michelou
Invité
michelou

seul solution fermer l’aéroport a tout les voyageurs durant 1 bon mois.

Mh
Invité
Mh

Il fallait être réaliste depuis le départ. La personne qui a dépensé pour un billet d avion, et logement, il arrive ici que pour 2 semaines, il va prendre le risque de se faire tester pour se retrouver confiné, surtout si y a que la fièvre.

AmandeKa
Invité
AmandeKa

Bon ça va faire bientôt 1 an qu’on nous rabâche encore et encore l’importance d’appliquer au quotidien les gestes barrière bla bla bla …actuellement tout le monde les ont intégré ces mesures ! La question c’est QUAND est-ce que la Préfecture et l’ARS de la Reunion vont enfin se bouger mettre en place des mesures strictes, un vrai plan d’action concret, de vraies sanctions afin de limiter l’entrée et la propagation du COVID à la Reunion ?!!!! Il y a des cadres formés et payés en conséquence pour réfléchir à l’amélioration de la situation partout …et à la Réunion, ils… Lire la suite »

Free Dom
WordPress Video Lightbox