Covid-19 à La Réunion : le variant Delta concerne la moitié des contaminations

1 min de lecture
12

La Réunion a basculé dans le rouge avec aujourd’hui un taux d’incidence proche des 400 pour 100 000 habitants. Et l’arrivée du variant Delta en juin dernier sur notre territoire y est pour beaucoup. Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, le variant Delta représente désormais 47,6 % des contaminations au covid-19 à La Réunion

Capable de se propager rapidement, cette mutation se révélerait aussi contagieuse que la variole, à en croire l’infectiologue Benjamin Davido. La vaccination apparaît comme le moyen le plus efficace pour éviter les formes graves de la maladie.

Le vaccin est-il efficace sur le variant Delta ?

D’après une étude britannique menée par Public Health England, une vaccination complète empêche le patient de développer des symptômes en cas de contamination par le variant Delta dans 80% des cas pour les sérums Pfizer/BioNTech et Moderna et dans 60% des cas pour AstraZeneca.

12 Commentaires

  1. Vous n’êtes plus à jour avec votre étude Anglaise….écouter LCI ou autres sur ce qui se passe au USA ou en Israël….le vaccin ne protège pas de l’infection c’est maintenant une certitude…donc soit vous êtes mal informé ce qui est quand même un comble pour des journalistes ou alors vous cacher volontairement les nouvelles études ….

  2. Normal les gens vacciner peuvent voyager sans test pcr ces voyageur peut avoir le covid et même transmettre au autre c’etait un etude americaine vient de sortir cette semaine Mr santé Américain(Dr Fauci)

  3. la fille elodie.. devrai retourner en commerce de vente de chaussures
    ou un autre truc dans le genr plus adapté à son niveau
    pas de prpfpndeur pas de contradiction que des articles proVaxx
    financés par le GAVI

  4. même le nez dans votre merde vous continuez à nier? la cretinerie reunionnaise n’a pas de bornes. Mais le pire de tout c’est qu’après vous allez geindre et accuser les autres comme d’habitude, vous êtes vraiment ds clowns, le seul problème c’est que vous êtes des clowns dangereux et qui coûtez chef à l’arrivée parce que bien sur faudra vous soigner hein bandes de charlots incultes.

  5. Plus aucune certitude, et pour le delta c était déjà annoncé.
    Un seul mot d’ordre la vaccination [email protected] quid des gestes barrières ou toute autre forme de contrôle qui toucherait à la liberté ?
    Plus de liberté (disparue) donc on peut se passer de tout cela est aussi simple.
    On en saura plus dans trois mois…..
    Surprise ?

  6. je me suis fait vacciner 3 doses pfizer (car risque de santé fort) et un mois apres un jeune m a refilé le covid apres avoir toussé devant moi.

  7. je me suis fait vacciner 3 doses pfizer (car risque de santé fort) et un mois apres un jeune m a refilé le covid apres avoir toussé devant moi.

  8. je me suis fait vacciner 3 doses pfizer (car risque de santé fort) et un mois apres un jeune m a refilé le covid apres avoir toussé devant moi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : “rhum et vaudou” pour se soigner en Outre-mer, un médecin dérape sur LCI

Article suivant

Valérie Bègue est arrivée ce matin à La Réunion

Free Dom