Covid-19 à l’école dionysienne primaire Eudoxie Nonge : désinfection de tous les locaux

2 min de lecture
1

La maire de Saint-Denis a fait le choix de mettre en œuvre des mesures renforcées pour assurer la protection des élèves dionysiens, de leurs familles et des agents municipaux des risques COVID.

Dès l’annonce d’un cas positif déclaré pour un agent de cantine de l’école primaire Eudoxie Nonge, la Ville a immédiatement mis en œuvre son protocole de Protection COVID renforcé à la fois pour les élèves, leur famille et les agents. Après enquête interne, l’ensemble des agents contacts a été isolé sans attendre le contact tracing ARS et une équipe issue d’autres écoles a été déployée pour assurer le service de ce midi.

Une désinfection de tous les locaux de l’école (côté maternelle et côté élémentaire) sera effectuée par une entreprise spécialisée. Cet intervention se déroulera dès le, samedi 17 avril.

La cheffe de cantine qui était en repos toute la semaine, et n’a donc jamais été en contact avec l’agent positif, reprendra ses missions en toute sécurité à partir de ce lundi 19/04. Les repas seront donc bien assurés dans l’ensemble des cantines de Saint-Denis la semaine prochaine.

Pour rappel, quotidiennement, toutes les salles de cantine (réfectoires, cuisines et locaux annexes) sont nettoyées et désinfectées quotidiennement, puis interdite d’accès.

S’agissant de la gestion du personnel de l’éducation nationale et de la décision de fermer les classes, nous rappelons qu’elles dépendent uniquement de la responsabilité du Rectorat qui est seul à disposer des informations et donc en capacité de répondre aux inquiétudes légitimes des familles.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Boulevard Sud : des marmailles s’amusent dans l’eau de la ravine (VIDÉO)

Article suivant

Saint-André : un pêcheur amateur capture un requin bouledogue de 200 kg

Free Dom