Covid-19 à Madagascar : les premières doses de vaccins arriveront dans 15 jours

1 min de lecture

“Les premières doses de vaccin arriveront d’ici 15 jours sur l’île”, a déclaré le ministre malgache de la Santé publique, Pr Jean Louis Rakotovao lors de son intervention sur la télévision nationale malgache, dans la nuit du 22 avril.

Pour l’instant, le gouvernement malgache n’a pas encore précisé lequel des 4 vaccins séléctionnés par l’Académie nationale de médecine avec les autorités du pays va être arrivé. Il n’y a pas non plus de précision concernant le nombre des doses à venir.

Une chose est pourtant certaine, les personnes vulnérables dont les personnes âgées, le personnel soignant et les forces de l’ordre et militaires, seront les premiers à bénéficier de ces premières doses de vaccin contre la Covid-19.

Dans la Grande île, le nombre des victimes de Covid-19 ne cesse d’augmenter ces derniers jours. Pas plus tard que le 21 avril, 10 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés sur l’ile portant à 579 le nombre de morts de coronavirus à Madagascar depuis mars 2020. 279 d’entre eux sont survenus entre le 27 février au 21 avril.

Le nombre de nouveaux cas ne cesse également d’augmenter avec plus de 477 nouveaux cas le 21 avril, portant à 6 332 les patients en traitement dans le pays. Plus de 330 d’entre eux présentent la forme grave de la maladie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

15 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité requis contre Didier Robert. Verdict le 21 mai (VIDÉOS)

Article suivant

St-Philippe : interpellé en novembre, il écope de 105h de travaux d’intérêt général

Free Dom