Covid-19 à Madagascar : l’Etat malgache a retenu 4 vaccins

1 min de lecture

Le président malgache Andry Rajoelina, s’est entretenu  lundi après-midi avec les membres de l’Académie Nationale de Médecine de Madagascar (ANAMEM) concernant les vaccins à choisir pour lutter contre la pandémie de Covid-19 dans la Grande île. Sur proposition de l’Académie de médecine, Madagascar a choisi les vaccins COVISHIELD, PFIZER, SINOPHARM et Jonhson&Johnson.

“L’utilisation de ces vaccins devrait être adaptée à chaque cas et chaque région touchée. Par ailleurs, la priorité lors de la campagne de vaccination sera donnée aux agents de
santé qui sont en première ligne face à cette pandémie mondiale, ainsi que les personnes âgées”, précise la présidence dans un communiqué relatif à cette rencontre.

L’État malgache indique qu’il “met tout en œuvre pour disposer des vaccins, et des mesures ont ainsi été déployées afin de les acquérir dans les meilleurs délais. Madagascar est d’ores et déjà inscrit à l’initiative COVAX mais l’État étudie également d’autres pistes afin de faire parvenir les vaccins le plus rapidement possible.”

Andry Rajoelina a précisé que  ” L’État n’est nullement contre la vaccination. Nous devons choisir avec précaution les vaccins adaptés au variant de la COVID-19 qui sévit à Madagascar “.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Projet NEO : le tracé mer plébiscité lors du débat public

Article suivant

Université/nomination d’un administrateur : “Nouvel Elan” demande à la rectrice de revoir sa copie !

Free Dom