Covid-19 à Madagascar : l’Etat malgache a retenu 4 vaccins

1 min de lecture

Le président malgache Andry Rajoelina, s’est entretenu  lundi après-midi avec les membres de l’Académie Nationale de Médecine de Madagascar (ANAMEM) concernant les vaccins à choisir pour lutter contre la pandémie de Covid-19 dans la Grande île. Sur proposition de l’Académie de médecine, Madagascar a choisi les vaccins COVISHIELD, PFIZER, SINOPHARM et Jonhson&Johnson.

« L’utilisation de ces vaccins devrait être adaptée à chaque cas et chaque région touchée. Par ailleurs, la priorité lors de la campagne de vaccination sera donnée aux agents de
santé qui sont en première ligne face à cette pandémie mondiale, ainsi que les personnes âgées », précise la présidence dans un communiqué relatif à cette rencontre.

L’État malgache indique qu’il « met tout en œuvre pour disposer des vaccins, et des mesures ont ainsi été déployées afin de les acquérir dans les meilleurs délais. Madagascar est d’ores et déjà inscrit à l’initiative COVAX mais l’État étudie également d’autres pistes afin de faire parvenir les vaccins le plus rapidement possible. »

Andry Rajoelina a précisé que   » L’État n’est nullement contre la vaccination. Nous devons choisir avec précaution les vaccins adaptés au variant de la COVID-19 qui sévit à Madagascar « .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Projet NEO : le tracé mer plébiscité lors du débat public

Article suivant

Université/nomination d’un administrateur : « Nouvel Elan » demande à la rectrice de revoir sa copie !

Free Dom