Covid-19 à Maurice : 39 décès depuis le début de mois de novembre

1 min de lecture
3

La situation sanitaire se détériore sur l’île soeur. Vendredi 5 novembre, le ministre de la Santé a fait le point, déclarant que depuis le début du mois de novembre, 39 décès ont été enregistrés sur le territoire. Il a aussi expliqué que les victimes sont plus jeunes qu’auparavant.

Au départ, le virus touchait principalement les 60 ans et plus. Mais ces derniers mois, le Covid-19 a notamment causé la mort d’un bébé de 15 mois et de deux ans.

« Le variant Delta peut affecter les plus jeunes dans certains pays et il se transmet plus facilement. Il y a de plus en plus de cas de Delta, mais il faut établir le lien scientifiquement », a déclaré le Dr Dooshanveer Nuckchady. Ce dernier a ensuite insisté sur la nécessité de respecter les gestes barrières : « Il y a un relâchement, surtout avec les fêtes et les sorties. Les jeunes sont moins vigilants. » Le médecin appelle à la vigilance.

3 Commentaires

  1. Ah bon ! Pour une fois depuis 20 mois i done des chiffres à Maurice ?..i doit être plus grave que ça…c pa koué i devien toute créol la parti trape sa là-bas ????..Macron va dir nous Mardi !!…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pilule du lendemain : « on a refusé que je l’achète car je suis un homme »

Article suivant

La route du Littoral est rouverte à la circulation

Free Dom