©️Infographie Sinusoïde/FR

Covid-19 à Mayotte : une équipe de soignants militaires et du matériel de réanimation déployés

1 min de lecture
9

Sollicité par le ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que le ministère des Outre-Mer, le ministère des Armées déploie des capacités de réanimation à Mayotte. Un « Module militaire de réanimation » (MMR) vient d’arriver sur place.

Florence Parly, ministre des Armées, et Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, saluent ce déploiement qui permettra de soutenir et d’accompagner le corps médical et les Mahoraises et les Mahorais.

Depuis le vendredi 5 février, Mayotte est dans une situation de confinement afin de faire face à la progression de l’épidémie, qui connaît une évolution inquiétante, et protéger la population.

Grâce aux personnels soignants du service de santé des armées, au matériel déployés et aux forces réalisant ce déploiement rapide, cinq lits de réanimation vont pouvoir fonctionner simultanément.

Ce « Module militaire de réanimation » est composé de 39 militaires et de plus d’une tonne de fret (matériel médical et capacités de maintenance).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



9 Commentaires



  1. vous n’avez pas honte de les appeler ” frères ” apres toutes les horreurs que vous avez dit sur les mohorais? et vous les appellez ” frères ” en précisant bien de les soigner sur place a Mayotte hein? surtout pas ici. Vous êtes a vomir. Par contre si vous vous étiez malade alors la si il fallait vous envoyer en métropole vous diriez que c’est la France hein ?
    a vomir !

Free Dom
WordPress Video Lightbox