Covid-19: Air Austral annule ses vols Réunion – Johannesburg du dimanche 28 novembre

3 min de lecture
2

En raison de la découverte d’un nouveau variant du coronavirus particulièrement préoccupant sur ordre de la Préfecture de La Réunion, toute liaison aérienne avec l’Afrique du Sud est interdite pour une durée minimum de 48 heures. Air Austral se voit contrainte sans délais de procéder à l’interruption de ses vols entre La Réunion et Johannesburg.

En conséquence, les vols Réunion<>Johannesburg UU341 et UU 342 de ce dimanche 28 novembre sont annulés. A ce stade, la compagnie ne dispose pas de visibilité pour être en mesure de proposer une alternative. Elle reste en lien étroit avec ses autorités pour suivre l’évolution de la situation et des possibilités de rétablissement des vols en fonctions des décisions qui seront prises. Il est conseiller aux passagers de se rapprocher de leur ambassade si nécessaire. La compagnie regrette cette situation bien indépendante de sa volonté.

A COMPTER DU DIMANCHE 28 NOVEMBRE 2021, RETABLISSEMENT DES TESTS RT PCR OU ANTIGENIQUE OBLIGATOIRES POUR TOUS LES PASSAGERS SANS EXCEPTION AU DEPART DE LA REUNION ET DE MAYOTTE  

Sur ordre préfectoral survenu le 27 novembre,  au départ de La Réunion et de Mayotte vers la Métropole, ainsi qu’entre La Réunion et Mayotte,  tous les passagers même ceux justifiant d’un schéma vaccinal complet, doivent à compter du dimanche 28 novembre 2021 présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48H.

Cela concerne les vols :

   > REUNION vers Métropole

   > MAYOTTE vers Métropole

   > REUNION vers Mayotte

   > MAYOTTE vers Réunion

***

A COMPTER DU LUNDI 29 NOVEMBRE 2021, RETABLISSEMENT DES TESTS OBLIGATOIRES POUR TOUS LES PASSAGERS ARRIVANT SUR LE TERRITOIRE REUNIONNAIS  ET MAHORAIS depuis LA METROPOLE

Afin de renforcer encore la sécurité sanitaire des voyageurs, les tests pré-embarquement sont rétablis pour tous les voyageurs arrivant sur le territoire de la Reunion et de Mayotte, en provenance de métropole à compter du lundi 29 novembre.

 

Cela est valable :

–          Sur la ligne Métropole vers  Réunion

–          Sur la ligne  Métropole vers Mayotte

Les tests doivent être faits :

– 24h avant l’embarquement pour les voyageurs non vaccinés,

– 72h avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test RT-PCR,

– 48h avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test antigénique

Rappel : les passagers non vaccinés doivent aussi justifier d’un motif impérieux pour autoriser le voyage

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Salazie : chute de galet à Petit Trou

Article suivant

Vaccination, tests PCR, voyages, protocole dans les écoles : on fait le point

Free Dom