Covid-19 : attention à la vente des QR Code, comment télécharger le pass sanitaire

3 min de lecture
1

La gendarmerie nationale a lancé sur sa page Facebook ce lundi 26 juillet que “Des comptes proposent la vente des QR code ou des attestations de vaccination”. Elle appelle alors à la vigilance de tous et sollicite tout un chacun à adopter les bons réflexes.

Mais comment télécharger le QR code et l’afficher sur votre smartphone ? En voici, deux méthodes : la première consiste à l’ajouter à l’application TousAntiCovid (sur iOS et Android) et la seconde vous invite à télécharger le fichier au format pdf et à montrer le QR Code qui s’y affiche.

Si vous êtes complètement vacciné (l’administration d’une première dose ne suffit pas), le document remis par les autorités comporte un flash code reconnu automatiquement par l’application TousAntiCovid. Avec votre smarthphone, version iOS ou version Android, vous n’avez qu’à scanner le QR Code. Isera alors automatiquement reconnu et ajouté au carnet de la section Pass sanitaire.

Pour ceux qui sont vaccinés avant fin juin, une petite mise à jour des documents peut être demandée. Pour cela il faudra passer par le site de la sécurité sociale Ameli.fr avec l’aie des identifiants habituels. Il est également possible d’entreprendre la démarche via son compte France Connect. Une fois connecté, il est possible de télécharger le document d’attestation au format pdf, composé de quatre pages, présentant des informations sur votre identité et une preuve de votre vaccination sous la forme d’un QR Code.

Pour ceux qui ne sont pas vaccinés, le Pass sanitaire est valable en justifiant d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures. Pour en télécharger le justificatif, une procédure a été mise en place et repose normalement sur l’envoi d’un SMS.

En passant un test, vous pouvez donner votre numéro de téléphone portable. Vous allez SMS avec un lien menant vers une page demandant votre date de naissance et votre numéro ou votre adresse email. Puis, vous allez recevoir un code via un autre SMS pour une double authentification. Une fois le code entré, une nouvelle page web vous permet d’accéder à vos résultats.

Le premier lien invite à télécharger le document justificatif au format pdf, le QR Code y est intégré. Sur la même page, un autre lien permet d’intégrer directement le QR Code au carnet de l’application TousAntiCovid.

 

 

 

1 Commentaire

  1. J’ai acheté le mien 300 €, tout c’est bien passé, je ne vois pas de problème, il faut arrêter de dramatiser, le macron croit m’avoir baisé, c’est lui qui l’a dans le baba

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Joseph : la salle d’animations Marie Gillette Duchemann inaugurée

Article suivant

Covid-19 : la vaccination autorisée sans accord parental pour les plus de 16 ans

Free Dom