Covid-19 : “beaucoup de concitoyens n’ont pas encore conscience de ce qui nous attend”, estime le Conseil scientifique

1 min de lecture
4

Un confinement est-il inévitable ? Ce dimanche, en France, l’épidémie a batt un nouveau record avec 52.010 nouveaux cas positifs signalés en 24 heures. Invité ce matin sur RTL Radio, le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy estime que la situation est “très difficile, voire critique.” Il déclare même qu’il y a en réalité autour de 100.000 contaminations quotidiennes, en incluant les cas non diagnostiqués et les formes asymptomatiques.

“On a un virus qui circule de façon extrêmement rapide. On avait prévu qu’il y aurait cette seconde vague. (…) Par contre nous mêmes nous sommes surpris par la brutalité de ce qui est en train de passer depuis 10-15 jours, peut-être liée à un refroidissement et au fait que ce virus est relativement sensible au climat. Cette deuxième vague va être probablement plus forte que la première vague. Le retentissement sur les systèmes de santé va être là dans les trois semaines qui viennent au niveau des services de réanimation”, déclare-t-il.

Ce dernier conclut, en déclarant : “Beaucoup de nos concitoyens n’ont pas encore pris conscience de ce qui nous attend. C’est quelque chose de tellement difficile à accepter que je peux le comprendre.”


4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
DimiRegarde le cielFranck éricChrurchill Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox