[Alt-Text] [Alt-Text]

Covid-19 : “beaucoup de concitoyens n’ont pas encore conscience de ce qui nous attend”, estime le Conseil scientifique

Un confinement est-il inévitable ? Ce dimanche, en France, l’épidémie a batt un nouveau record avec 52.010 nouveaux cas positifs signalés en 24 heures. Invité ce matin sur RTL Radio, le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy estime que la situation est “très difficile, voire critique.” Il déclare même qu’il y a en réalité autour de 100.000 contaminations quotidiennes, en incluant les cas non diagnostiqués et les formes asymptomatiques.

“On a un virus qui circule de façon extrêmement rapide. On avait prévu qu’il y aurait cette seconde vague. (…) Par contre nous mêmes nous sommes surpris par la brutalité de ce qui est en train de passer depuis 10-15 jours, peut-être liée à un refroidissement et au fait que ce virus est relativement sensible au climat. Cette deuxième vague va être probablement plus forte que la première vague. Le retentissement sur les systèmes de santé va être là dans les trois semaines qui viennent au niveau des services de réanimation”, déclare-t-il.

Ce dernier conclut, en déclarant : “Beaucoup de nos concitoyens n’ont pas encore pris conscience de ce qui nous attend. C’est quelque chose de tellement difficile à accepter que je peux le comprendre.”

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
DimiRegarde le cielFranck éricjacquesChrurchill Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Covid-19 circule dans l’air , dans les postillons , dans les mains … partout ! Il faut y faire très attention !

steph
Invité
steph

l’épidémie n’est pas fini ? Toussaint , Raoult , Perronne en PLS , mais bon il trouveront surement de quoi faire une cabriole ….. et dire que le virus a subit la mutation V12 ou un truc du genre …..

Chrurchill
Invité
Chrurchill

Vous avez voulu privilégier l’économie à la santé ?
Finalement vous aurez les 2, la crise économique et la crise sanitaire !

Regarde le ciel
Invité
Regarde le ciel

Pas mal le nom

steph
Invité
steph

il y as t”il encore des élus a la réunion pour signalé qu’il y a un problème a gilot ? et que il y as encore beaucoup de gens contaminé qui y entre ?

Dimi
Invité
Dimi

En théorie, pour pourvoir venir sur notre ile et dans les Outre-mer, il faut un test Covid négatif pour pouvoir embarqué… apres le risque 0 n’existe pas et le virus circule dans l’ile… vivement que cette crise sanitaire s’arrête !

jacques
Invité
jacques

Comptez le nombre d’irresponsables, qui portent le masque au niveau du cou, sur la bouche et pas sur le nez, qui le portent dans les mains, poche, les gardent plusieurs jours sans en changer…
Ce sont des TGV à virus, ils essaiment à tout vent la maladie.
Quand vous leurs faites la remarque, ils sont tous aussi désagréables, et effrontés ou moqueurs qu’un fumeur qu’on reprend parce que gênants.
Pauvre France, pauvres vieux, qui vont payer cher ce manque d’empathie pour son prochain.

Franck éric
Invité
Franck éric

Que du blabla ce conseil scientifique.
Laissez les gens vivre leur vie ! On sait ce qu’est une épidémie. Alors laissez la passer…

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut