Covid-19 : début de vaccination des enfants de 5 à 11 ans aux Etats-Unis

1 min de lecture
3

Les Américains ont commencé à vacciner les enfants de 5 ans à 11 ans contre l’épidémie de Covid-19  à partir de mardi soir. Le président Joe Biden parle d’un « tournant » qui marque une nouvelle étape de la campagne d’immunisation de la population américaine.

Ces premières injections interviennent quelques jours après l’autorisation de vaccination de cette tranche d’âge par l’Agence américaine de médicaments et la recommandation, survenue mardi, des Centres de prévention de lutte contre les maladies (CDC).

Les enfants de cette tranche d’âge peuvent ainsi recevoir les doses du vaccin Pfizer pour mieux les protéger contre l’épidémie de Covid-19. Le vaccin est toujours administré en deux injections, à trois semaines d’écart. Mais le dosage a été adapté à 10 microgrammes par piqure, contre 30 microgrammes pour les groupes plus âgés.

3 Commentaires

  1. Pique bande ti marmailles là poukoué ? Le virus y fait « pratiquement » rien su zot. C’est à nous adulte de protège à nous (pou cet y souhaite) La course frénétique vers the money lé lancé. Pourvu qui fait pas « pression » su la France. L’ envers du décor que le publique y voit pas…

  2. Suis scandalisé que ça s’arrête à 5 ans et pas en dessous. Y a du chiffre à faire pour Pfizer, je comprends pas qu’on hésite.
    Sans faire de tests, je sais que le vaccin est bien toléré par les enfants de 0 à 5 ans, les tests confirmeront ( Avec surprise ) que j’avais raison.

  3. Prépare zot marmaille dans 2-4 semaines la France i fera pareil ( nous aime tt sak i sorte en Amérique … ) , Après ce manquer faudra un pass aussi pour l’école … Mi trouve bizarre n’a pas encore un des zozo pfizer la pas encore émis l’idée vacinner les femmes enceinte ( enfin zot fœtus ) voir carrément les ovules ( prévention préventif … )

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Armée de terre : 40 jeunes réunionnais engagés s’envolent vers la métropole

Article suivant

L’Orchestre national de Barbès sur la scène du Kabardock ce samedi 4 décembre

Free Dom