/

Covid-19 : un deuxième équipier de Pogacar positif au covid

3 min de lecture

Ce samedi 9 juillet, deux premiers abandons à la suite de tests positifs au Covid-19 ont été déclarés : Vegard Stake Laengen (UAE Team Emirates), coéquipier du maillot jaune Tadej Pogacar et le Français Geoffrey Bouchard (AG2R-Citroën).

Cette nouvelle a inquiété sérieusement le peloton, et les craintes semblent se confirmer puisque dimanche, Guillaume Martin, coureur Cofidis qui avait demandé à être testé en raison d’un « très léger mal de gorge », a dû abandonner la course.

Marc Madiot, le manager général de la formation Groupama-FDJ, a fait part de sa crainte de voir le virus se propager : « Il faut faire quelque chose. Il faut refermer. Recréer une bulle sanitaire, comme sur les deux dernières années. Même s’il est, sans doute, déjà trop tard », a-t-il livré à l’un des envoyés spéciaux de Ouest-France, ce samedi matin.

Un deuxième coureur de l’équipe du maillot jaune Tadej Pogacar, le Néo-Zélandais George Bennett, doit quitter le Tour de France après un test positif au covid-19, a annoncé la formation UAE, ce mardi 12 juillet, avant le départ de la 10e étape à Morzine,.

Des gestes barrières souvent négligés

Marc Madiot ajoute : « Regardez au départ, on a des gens qui sont le long des barrières et qui ne sont pas masqués. Je n’ai rien contre les gens, c’est normal ils sont dans leur droit, mais ça craint. Et ça peut partir, maintenant… Souvenez-vous du le Tour de Suisse, on est dans le même schéma. C’est toujours après quelques jours de course que ça décolle…»

Questionné sur ce point, Thierry Gouvenou, directeur technique du Tour de France, a répondu: « pour l’instant, le retour à une bulle stricte n’est pas envisagé. Mais on découvre tout ça ce samedi matin… Tout est envisageable, tout peut se passer. En tout cas nous n’avons pas eu de demande officielle. »

Il se veut rassurant : « On ne découvre pas le problème. On sait, au regard des chiffres en France, que ça va être tendu. Mais là, tout le monde a un masque dans le paddock équipe, si les coureurs sortent ils ont un masque, c’est déjà plus que dans la vie de tous les jours… »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Uber Files : entre Macron et Uber, une relation très privilégiée ?

Article suivant

Les bleues écrasent l’Italie 5 buts à 1

Free Dom