[Alt-Text] [Alt-Text]

Covid-19 : Edouard Philippe défend sa gestion de la crise “qui a permis de sauver beaucoup de vies”

Hier, mercredi 21 octobre, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe était auditionné sur sa gestion de la crise sanitaire par la commission d’enquête sur le coronavirus au Palais-Bourbon. Durant trois heures, il a notamment défendu que ses décisions ont “permis de sauver beaucoup de vies”, tout en admettant avoir commis quelques erreurs de communication.

“J’ai dit à un “13 heures” de TF1 que le port du masque en population générale ne servait à rien. Je l’ai dit avec assurance parce que des médecins me l’ont dit. Aujourd’hui la doctrine a changé, je vois bien le porte-à-faux sur lequel je suis”, a-t-il expliqué. Avant d’ajouter que même “si nous avions eu beaucoup de masques et de tests au début de l’épidémie, je ne sais pas si on aurait pu éviter le confinement. Aujourd’hui tout le monde a des masques, mais peut-on dire que l’on arrive à juguler l’épidémie ? Ce n’est pas évident.”

L’ancien locataire de Matignon assure avoir eu “des vraies angoisses pendant cette crise”. “Quand vous avez des directeurs d’hôpitaux qui vous disent ‘dans 36 heures, j’ai plus de curare et j’ai un service de réanimation plein’, vous n’êtes pas exactement détendu”, confie-t-il.

Quoi qu’il en soit, pour Édouard Philippe, le gouvernement a pris des décisions rapides durant la crise sanitaire. L’ex Premier ministre a rappelé qu’il a dû au départ composer avec une connaissance très limitée du virus.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
on se moque de nousChouetteYaboss Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Yaboss
Invité
Yaboss

A nou i appel sa roule carry sou d’riz. C’est pas le minimum de gestion est donc de vie sauvé qui leurs sont reprochés…mais qu’ils n’ont pas fait le maximum !un politicien c’est une boîte blabla pr ns convaincre qu’il n’y a pas mieux qu’eux

Chouette
Invité
Chouette

Il a été avec son gouvernement de plouc dans un déni complet de ce virus il a fallu qu un des leurs soit touché par ce virus qu ils ont pris les décisions les plus folles et fantaisies qui soient un coup pas de fermeture d ecole un coup pas besoin de masque alors qu en Chine c était évident le port du masque mais vu le manque criant de ces derniers il fallait mentir etc ils doivent tous rendre des compte au peuple ignare que nous sommes enfin c est ce qu ils pensent de nous

on se moque de nous
Invité
on se moque de nous

et maintenant que l’on a des masques, je m’interroge sur le fait que beaucoup ne le porte pas ou très mal dans les lieux “obligatoires”
Ces personnes , sont elle dans le déni ?. Je demande qu’elles rendent des comptes à ceux et celles qui respectent les gestes barrières Mais bon, vu qu’elles nous prennent pour des ignares….

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut