Covid-19 en Polynésie Française : hausse soudaine du nombre de cas

La situation en Polynésie Française était similaire à celle de La Réunion. Jusqu’ici, la zone se trouvait relativement épargnée par l’épidémie mais depuis samedi, 43 nouveaux cas ont été enregistrés sur le territoire.

Le virus réintroduit avec l’arrivée des touristes et des fonctionnaires

Le virus a été réintroduit avec l’arrivée des touristes et des fonctionnaires qui travaillent sur place. Le gouvernement avait pris la décision de réouvrir ses frontières aux marchés européen et américain mi-juillet, sans imposer de quarantaine, car l’économie locale dépend du tourisme.  Les clusters se trouvent être des restaurants, où ont été organisées des soirées festives.

Pour l’heure, le gouvernement local n’a pas annoncé de restrictions des rassemblements et la rentrée scolaire, qui se tiendra le lundi 17 août, est maintenue.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Noé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

ça risque d’arriver la même chose à la Réunion avec la rentrée qui se profile … un excès de voyageurs rentrants !