//

Covid-19 : des tests salivaires réalisés ce jeudi 15 avril à l’école de la Rivière-des-Roches (VIDÉO)

1 min de lecture
1

La semaine dernière, deux classes des écoles primaires Narassiguin et Rivière-des-Roches ont été fermées complètement suite à la découverte des cas de Covid-19 et de variant sud-africain. Le maire Jeannick Atchapa est aussitôt intervenu auprès de la rectrice et de l’ARS pour que des tests salivaires soient réalisés sur l’ensemble des élèves de ces deux établissements scolaires. Il a obtenu gain de cause.

Ces tests ont été organisés, mardi 13 avril à partir de 9 heures, à l’école Narassiguin au centre-ville et le jeudi 15 avril, toujours à partir de 9 heures, à l’école de la Rivière-des-Roches. Ecoutez le maire Jeannick Atchapa, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

A noter que ces tests se sont faits avec l’autorisation préalable des parents. Enfin, rappelons que dans un communiqué, l’opposition municipale, par la voix de Carole Sin Lee Sou, membre du comité COVID pour « Bras Panon en confiance », avait demandé la réalisation de tests pour l’ensemble des écoles de la commune. Voici son communiqué :

« Suite aux cas de COVID et de variant découverts dans les écoles de Rivière des Roches et Narrassiguin (Bras Panon). La mesure de fermeture que des classes concernées prévue par le rectorat semble insuffisante. « Bras Panon en confiance » préconise la fermeture de ces deux écoles en urgence et de programmer des tests pour tous les élèves de ces écoles ainsi que pour les enseignants et les personnels. Au vu de ces situations nouvelles, nous souhaitons qu’un programme de tests soit établi dans toutes les écoles de Bras Panon. La propagation du virus ne doit pas passer par l’école ! En outre, une réunion du comité COVID est sollicitée très rapidement auprès de Monsieur le maire ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Il est impossible de demander à des marmailles de 3 à 10 ans de ne pas jouer, toucher des camarades, manger sans causer…… Pendant les récréations, certe en classe séparée, mais personne pour désinfecter les lieux entre les deux… Nos marmailles nous disent que la maîtresse ne porte pas de masque pendant les cours… Comment voulez vous avoir confiance ?!?!?!? IL FAUT FERMER LES ÉCOLES AU PLUS VITE AVANT D’ÊTRE TUER PAR NOS PROPRES MARMAILLES !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Protection des pétrels : extinction des lumières dans les grandes villes

Article suivant

La rectrice en visite au lycée Rontaunay pour le dispositif de continuité pédagogique

Free Dom