Covid-19 : Jean Castex confirme la « suspension » du pass vaccinal à partir du 14 mars, mais pas à la Réunion

2 min de lecture
23

Face à l’amélioration de la situation sanitaire liée  à la Covid, le Premier ministre, Jean Castex a annoncé, ce jeudi 3 mars dans le JT de 13H de TF1, la suspension du pass vaccinal dès lundi 14 mars en France et la fin du port du masque obligatoire dans les lieux publics, sauf dans les transports en commun.

Santé Publique France a annoncé ce mercredi avoir enregistré 57.697 nouveaux cas en 24 heures. Ce chiffre confirme que le taux de contamination est en baisse et qu’il y a une  évolution réelle dans la lutte contre l’épidémie. Néanmoins, le taux  d’incidence reste encore  élevée, à 584, bien au-delà des anciens seuils d’alerte fixé par le gouvernement au début de l’épidémie, mais le variant Omicron, s’il est plus contagieux, provoque moins de formes sévères.

Qu’en est-il de la Réunion ?

La Préfecture de la Réunion a confirmé quant à elle que ces allègements ne concernaient pas notre département. Bien que les indicateurs sont en nette amélioration depuis 5 semaines, l’épidémie se maintient à un niveau plus élevé que sur le reste du territoire national. Cette situation ne permet pas encore d’appliquer à la Réunion le calendrier national de levée des mesures de restrictions ainsi que la fin du port du masque et la suspension du pass vaccinal dès le 14 mars.

Cependant, afin de répondre au besoin de visibilité de la population et des entreprises, le préfet a annoncé un calendrier de levée progressif des mesures le 18 février 2022. Un nouveau point sera fait en début de semaine prochaine afin de présenter le calendrier de la poursuite de la levée progressive des mesures de restriction à La Réunion.

23 Commentaires

  1. y voit election approche franchement c vraiment prendre les gens pour des couillons mais bon on va pouvoir faire c ke l’on veut apres mais croit pas que je v voter quand meme pour macron nietttt

  2. Il a pas supprimer le passe vaccinal .il a juste suspendu pour les élections .la livraison des vaccins sont prévu début mai 2022 .

  3. « Lors d’une conférence de presse qui se tenait mercredi 2 mars à l’Université de Floride du Sud, concernant l’attribution de 20 millions de dollars pour le Florida Center for Cybersecurity, hébergé par l’université, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, s’est agacé de voir des jeunes masqués alors que ce n’est plus obligatoire.

    « Vous n’êtes pas obligé de porter ces masques« , a déclaré le gouverneur DeSantis. « Je veux dire, s’il vous plaît, enlevez-les. Honnêtement, ça ne sert à rien, il faut arrêter avec ce théâtre covid. Donc, si vous voulez le porter, d’accord, mais c’est ridicule. »

    Nous pouvons entendre les rires de soulagement de plusieurs jeunes de pouvoir enlever ce masque. Les démocrates n’ont pas manqué de crier au scandale… mais oublient qu’à la différence de ces derniers, le gouverneur Ron DeSantis ne les obligera pas à les enlever, ne délivrera pas d’amende, ne les exclura pas de la société. »

  4. Suspendu mais pas supprimé car sera remis en place après les élections. Nous sommes vraiment les moutons de la pseudo démocratie. La Réunion n’est pas concernée car le Préfet a décidé de maintenir le port du masque et le pass vaccinal. Alors à ceux qui croyaient qu’on allait être libéré, bon courage. Moi je n’ai jamais cru en la parole de cette macronie. Vivement qu’ils dégagent et laissent la place. Peut-être qu’il n’y aura pas mieux, mais il n’y aura pas pire. Il faut essayer autre chose pour voir.

  5. tte façon il va être réélu qu’on le veuille ou non, bizarrement le 1er sinistre,le sinistre de la santé et le garde d s sceau qui a plusieurs plainte contre lui, viennent faire campagne électorale pour lui, et en plus sa arrange la répression en marche le conflit Russie -ukraine pour masquer leur politique incompétente pendant la crise COVID-19 et leurs fiasco sanitaire,y aura que les collabos et lèche -cul qui vont soutenir ce parti de politique qui à détruit la France et les outres-mers pendant 5ans,avec Macru 2022 c’est les élections perlinpinpins

  6. tte façon il va être réélu qu’on le veuille ou non, bizarrement le 1er sinistre,le sinistre de la santé et le garde d s sceau qui a plusieurs plainte contre lui, viennent faire campagne électorale pour lui, et en plus sa arrange la répression en marche le conflit Russie -ukraine pour masquer leur politique incompétente pendant la crise COVID-19 et leurs fiasco sanitaire,y aura que les collabos et lèche -cul qui vont soutenir ce parti de politique qui à détruit la France et les outres-mers pendant 5ans,avec Macru 2022 c’est les élections perlinpinpins, et surtout ce parti de politique qui fait la répression sur le peuple, peut compter sur les propagandes mensongères des médias et réseaux sociaux,2022=élections perlinpinpins et truqué

  7. Ouais, les moutons dont je fait parti, qui ont eu les 3 doses….mdrrr…se faire gouverner par un LGBT…un puceau qui croit donner des leçons à Poutine…..LOL….Poutine, lui c est un homme!!!!

    • Oui bien sûr un homme !!! Un dictateur qui se cache et est super protégé même dann cabinet!!!
      C’est sa un homme pour vous? Quelqu’un qui tue des enfants des femmes des familles entière.
      J’espère que vous êtes pas un homme?

  8. on ferai mieux de suspendre les tortionnaires sadiques qui empoisonnent les français au bout d’une corde

    ce sont les memes qui ont mis ces pass en place

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

36 et 24 mois de prison pour les parents du bébé de 2 mois, mort intoxiqué par leur cocaïne

Article suivant

Avion disparu aux Comores : une première victime retrouvée à Djoiezi

Free Dom