Covid-19 | La préfecture de la Martinique accusée de racisme sur les réseaux sociaux

“Nous venons de retirer l’illustration publiée hier concernant la distanciation physique. Nous présentons nos excuses si elle a pu heurter certains d’entre vous. L’unique objectif était de montrer l’importance de la distanciation face à l’épidémie. Bien cdt. Service communication.”

Cette publication en question montrait 5 ananas pour représenter la distanciation sociale. Elle a suscité un tollé en Martinique et a eu un écho retentissant en métropole auprès des politiques bio se sont offusqués, le service de communication de la préfecture de la Martinique a fait son mea-culpa.

Mais le mal est fait !

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

31
Poster un Commentaire

avatar
15 Comment threads
16 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
18 Comment authors
PaulisseRhuméoJeandarmeTon miroirTito Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Marylen BRICE
Invité
Marylen BRICE

S’offusquer pour si peu ? Quand est-ce que les hommes se décideront-ils à se focaliser sur des choses bien plus sérieuses de notre monde ? Et non pas réveiller de vieilles querelles inutiles ! C’est à désespérer de l’humain !

gerard
Invité
gerard

ce qui gène c’est les ananas ,mais au second degré pourquoi pas la couleur de peau ?

podo
Invité
podo

ou nana oeillères c normal que ou comprend pas le probleme

MILK
Invité
MILK

Le racisme est encore très ancré en Martinique. Il y a très peu de mélange entre ceux qui sont installer sur cette ile depuis des générations.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Les politiciens cocos vides en action !

Jack
Invité
Jack

Alors qu’en Martinique nous savons très bien ou est le racisme ! Un anti blanc à un point incroyablement inimaginable pour nous réunionnais

Saint Andrénne
Invité
Saint Andrénne

Du grand n’importe quoi, je ne vois pas où est le mal… Jpense qu’il y a d’autres urgences et sujet plus sérieux à traité par les hommes politiques… Pffff alala on aura tout vu…

Maduraï
Invité
Maduraï

Autre temps autre mœurs, dans un temps pas très lointain il y avait : ” banania ya bon” .

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Pour les réunionnais il faut mettre des saucisses en grappe !

Logique
Invité
Logique

On ne fera pas un monde différent avec des gens différents

Anti-Rasiste
Invité
Anti-Rasiste

Nous n’avons qu’une planète pour vivre . Nous devons nous comprendre et nous respecter vivre en paix les uns aux côtés des autres et illustrer ce que nos traditions respectives nous offrent le meilleur . Ce n’est pas aussi simple que nous le voudrions . Raison de plus pour nous y employer avec plus d’ardeur , y mettre tous nos moyens et y engager tout notre Cœur .

Géranium
Invité
Géranium

Un blanc quand il se regarde dans un miroir , il est blanc .
Un noir quand il se regarde dans un miroir , il est noir .
Un noir son ombrage est noir tandis un blanc son ombrage est noir .Hi hi hi hi hiiiiiiiiiiii

C D E F G A B C
Invité
C D E F G A B C

En musique y’a un symbole dit : une blache vaut 2 noirs .
Et sur un piano 7 blanc pour 5 noirs

Bounty
Invité
Bounty

Je rêve que mes quatres petits enfants vivent un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau , mais sur leurs valeurs

Kalou
Invité
Kalou

Néna une chanson Maloya traditionel y dit :
Donna nou zanana madame
5 sous
Comme par hazard néna 5
Le passé dans le présent y traverse le futur

doudou
Invité
doudou

Commence par mette oute soucisse a terre!!!

Oh my god
Invité
Oh my god

A lire les posts, je me dis que beaucoup ont été confinés pendant leur scolarité.

Pauvre Reunion.

La vérité si je mens !
Invité
La vérité si je mens !

Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. (Michel Audiard)

Reinette
Invité
Reinette

Ridicule effectivement tout ce tapage !y aurait eu deux noirs sur l’affiche ça aurait été scandale ! Y aurait eu deux blancs scandale aussi ! Moi je pense qu’ils ont mis un blanc et un noir pour représenter la diversité du peuple martiniquais. Mais ils ont malheureusement oublié qu’avec le qi de plus en plus bas des gens ça allait faire scandale. Pourtant ils ont bien pris la peine de changer distanciation SOCIALE qui est rappelons le LE TERME DU GOUVERNEMENT (et là pour le coup tout le monde se la ferme) par distanciation PHYSIQUE ce qui souligne l’effort de… Lire la suite »

Prends çà dans zot cerveau
Invité
Prends çà dans zot cerveau

@ ho my god , Bob Marley été à l’école jusqu’ au collège et pourtant li la fait des oeuvres sur le plan international que out l’intelligence lé mis au chaos . donc plutôt pauvres colonial .
@ La vérité si je mens , votre référence n’arrive pas à la cheville de Bob Marley sur le plan international . Donc vous êtes tout les 2 , des grands menteurs manipulateurs numérique surtout quand le sujet çà vous met mal à l’aise .

7AC
Invité
7AC

Voir là dedans du racisme, est du racisme primaire.

Réponse utile
Invité
Réponse utile

Certain ils se prennent pour des intelligents à travers leurs écrits ou leurs paroles je tu et ect…. Et ils se cachent souvent dérrière le mensonge

steph
Invité
steph

faut arrêter de voir le racisme partout sérieux …..

Mascareigne
Invité
Mascareigne

On voit pas partout mais on voit où ils sont . Donc vous avez pas de leçon à donner sur l’histoire de la Réunion

Bourbon
Invité
Bourbon

Nos anciens ne savent pas trop lire et écrire mais ils et elles sont la plus belle des bibliothèques de l’île

steph
Invité
steph

okok , en quoi j’ai donné des leçons ? et en quoi cette image est raciste etc …. sérieux au début je me disais la couleur des personnages meme si la je trouve pas sa choquant ,aux final ces les ananas ?

Tito
Invité
Tito

Le racisme n’existe pas ce n’est qu’une illusion.tout président a toujours mis des européens dans les iles en tant que prefet…et ça ne changera pas.vous avez deja vu un chocolat prefet vous? Eh bien c’est pas près d’arriver et des colonel métissé en gendarmerie eh bien c’est pas près d’arriver…il y en a meme qui pense que l’esclavage a été doux ou gentil a la reunion…après c’est qui les facho?

Ton miroir
Invité
Ton miroir

C’est qui les ku klux klan ?

Jeandarme
Invité
Jeandarme

Il faut voir plus loin dans cette affiche les ananas représente limage du corona il faut arrêter avec a ces du racisme on ne peut plus rire de rien de nos jour… ces une ile donc ala réunion ces 5 bierre dodo

Paulisse
Invité
Paulisse

Ce qui te faire rire çà fait pas rire tout le monde . Le racisme c’est pas un sujet pour la plaisanterie . Vous voulez avoir raison même quand vous avez tord

Rhuméo
Invité
Rhuméo

Donner une consigne en code ” ananas “pour dire uniquement une distance, cela n’est pas normal. C’est une information mensongère en plus cinq ananas ne font pas un mètre.
C’est comme dessiner son gros derrière écarté avec les piquants dépassant. C’est insupportable tout ça