La courbe du nombre de cas de contaminations au Covid-19 ne s’atténue toujours pas, aux Etat-Unis. Pire : selon le Dr Fauci, immunologiste en chef de la Maison Blanche, elle pourrait bien grimper en flèche d’ici les deux prochaines semaines. En 24h, plus de 32 000 cas ont été diagnostiqués.
Fin mai, le nombre de contaminés était plafonné à 20.000 par jour. Au fil du temps, une augmentation de 50% a été observée jusqu’à atteindre le bilan de cette semaine. Pour Donald Trump, cette tendance peut s’expliquer par un plus grand accès aux tests de dépistage. Cependant, pour l’immunologiste de la Maison Blanche, il n’en est rien. Selon lui, cette recrudescence s’expliquerait plutôt par l’accélération de la chaîne de contagion entre habitants alors que le déconfinement de nombreux états est déjà bien avancé. “C’est quelque chose qui m’inquiète vraiment”, a déclaré le Dr. Fauci devant la Chambre des représentants.
Une inquiétude légitime puisque les États-Unis comptent le plus lourd bilan de décès liés à la pandémie avec 121 176 décès, dont près de 800 ces dernières 24 heures, selon les données de l’université Johns Hopkins.